FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
La copropriété peut exiger un commerce de luxe
Une copropriété peut exiger qu’un local commercial soit occupé par un commerce "de luxe", même si la justice y met des conditions.
-
Il faut entretenir les immeubles susceptibles d’expropriation
Un bâtiment qui n’aurait pas été entretenu est susceptible de diminuer de manière très importante l’éventuelle indemnité d’expropriation, a rappelé la Cour de cassation.
-
Ile-de-France : adoption des financements pour désaturer la ligne 13
Le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP) a adopté vendredi le financement du prolongement de la ligne de métro 14 afin de désaturer la 13, calvaire quotidien de plus de 600.000 voyageurs.
-
Racing-Métro : la construction de l’Arena 92 lancée
Le président du Racing-Métro Jacky Lorenzetti a annoncé lundi le lancement de la construction de l’Arena 92, une enceinte multimodale de 40.000 places devant accueillir à Nanterre (Hauts-de-Seine) des matches de rugby du club francilien et des spectacles.
-
Bâtiment : activité en repli de 2,6% en 2013, quasi stabilité attendue l’an prochain (FFB)
L’année 2013 devrait se solder par une baisse d’activité de 2,6% et 25.000 emplois perdus pour le secteur du bâtiment, très affecté par une économie en berne, selon la Fédération française du bâtiment (FFB), qui espère un début de stabilisation l’an prochain.
-
L’immobilier, placement préféré des Français, l’or résiste
L’immobilier est le placement préféré des Français quand il s’agit de conserver ses économies devant l’épargne sur livret et l’or, qui résiste malgré la chute de son cours, selon un sondage publié mardi.
-
Location : la justice épingle les pratiques de certaines agences
Frais d’expédition de quittances de loyer, états des lieux : le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a épinglé mardi certaines pratiques dans le domaine de la location immobilière, selon plusieurs jugements consultés par l’AFP.
-
Les taux des crédits immobiliers se stabilisent en novembre à 3,08%
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France se sont stabilisés au mois de novembre, à 3,08%, à un niveau toujours bas "rarement observé", a indiqué mardi l’observatoire Crédit Logement/CSA.
-
CORRIGÉ : Les taux des crédits immobiliers se stabilisent en novembre à 3,08%
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France se sont stabilisés au mois de novembre, à 3,08%, à un niveau toujours bas "rarement observé", a indiqué mardi l’observatoire Crédit Logement/CSA.
-
Insalubrité : le bailleur social France Habitation condamné en appel à indemniser des locataires
Le bailleur social France Habitation aété condamné mardi par la cour d’appel de Versailles (Yvelines) à verser près de 215.000 euros à 60 locataires de trois barres d’immeubles d’Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), excédés de vivre dans des locaux délabrés et vétustes.
-
Location :épinglées par la justice, Foncia et Laforêt prennent acte
Epinglés pour certaines pratiques dans la location immobilière, par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, les réseau d’agences immobilières concurrents Foncia et Laforêt en ont pris acte, tout en soulignant que leur droit à percevoir des honoraires n’avait pas été remis en cause.
-
Les citadins sont attachés à leur ville, malgré la pollution et l’insécurité
Les citadins sont très attachés à leur ville et optimistes quant à l’avenir de leur agglomération, malgré la pollution et l’insécurité, révèle jeudi un sondage réalisé par l’institut Ipsos pour le cimentier français Lafarge, mené dans six métropoles dans le monde, dont Paris.
-
Logements sociaux à Paris : des adjoints épinglés, le maire appelle à la responsabilité
Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë a fermement défendu jeudi le comportement de la municipalité depuis 2001 sur l’attribution de logements sociaux, tout en appelant les élus à la "responsabilité" en temps de crise, alors que cinq de ses adjoints ont été épinglés par Mediapart.
-
Investissement immobilier français : timide éclaircie pour 2014 (étude)
Les investissements dans l’immobilier en France devraient connaître une timide éclaircie en 2014, avec un volume estimé à 14,4 milliards d’euros, selon le baromètre IPD publié jeudi.
-
Immobilier : Les prix résistent toujours, mais jusqu’à quand ?
Attendue en 2013, la baisse des prix de l’immobilier aura été bien timide. Le taux des crédits immobilier, historiquement bas est venu contrecarrer la baisse des prix tant attendue.
-
Le maire de Nanterre nommé à la tête de l’établissement public de La Défense
Le maire de Nanterre (Hauts-de-Seine) Patrick Jarry (app. PCF) aété nommé vendredi à la tête de l’Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa), succédant à l’édile de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
-
Immobilier : en congrès lundi et mardi, la Fnaim est inquiète mais se veut constructive
La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) aborde son 67e congrès, lundi et mardi prochains, dans l’"inquiétude" face à une crise omniprésente qui paralyse le marché, mais se veut "constructive" et mettra en avant des propositions au gouvernement, a déclaré vendredi son président.
-
Immobilier/logement : Bercy vend un terrain public à la ville de Grenoble
Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a signé lundi la cession par l’Etat, d’un terrain public à la municipalité de Grenoble pour un million d’euros, avec une décote de 73%, afin d’y construire 151 logements, dans le cadre de la loi de mobilisation du foncier public.
-
La Garantie universelle des loyers coûtera entre 500 et 600 millions d’euros
La Garantie universelle des loyers (GUL) coûtera à l’État entre 500 et 600 millions d’euros sans création de taxe supplémentaire, a assuré mardi la ministre du Logement Cécile Duflot, révisant ainsi à la baisse le coût de cette mesure phare de la loi Alur.
-
France, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne concentrent 2/3 des crédits immo en Europe
Quatre pays, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne, concentrent deux tiers des volumes de crédits immobiliers souscrits par les particuliers en Europe, selon une étude publié mardi.