FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
Le Parlement européen vote pour des prêts immobiliers plus sûrs
Les députés européens ont adopté mardi à une très large majorité un ensemble de règles pour mieux encadrer les prêts immobiliers, un texte censé à la fois protéger les consommateurs et empêcher de nouvelles crises provoquées par des bulles immobilières.
-
Garantie universelle des loyers : Duflot prend le risque d’aggraver la crise du logement (sénateur UMP)
Le sénateur UMP Philippe Dallier a accusé mardi la ministre du logement Cécile Duflot, qui vient d’annoncer que la Garantie universelle des loyers (GUL) sera cautionnée par l’Etat, de prendre "le risque d’aggraver la crise du logement".
-
Projet de loi sur le logement : Duflot tend la main à la Fnaim
La ministre du Logement a tendu la main aux professionnels de l’immobilier de la Fnaim, dans un courrier où elle leur propose d’engager une phase finale de discussion sur la loi Alur, a annoncé mardi le président de l’organisation.
-
L’objectif des certificats d’économies d’énergie sera quasi doublé dès 2015 (ministre)
Le volume des certificats d’économies d’énergie (CEE), qui oblige les fournisseurs d’énergie à favoriser les économies de consommation énergétique, sera quasi doublé sur la période 2015-2017, pour la troisième phase de ce dispositif, a annoncé mardi le ministre de l’Economie et de l’Ecologie Philippe Martin.
-
Immobilier à Paris : les prix baissent lentement, mais surement, déjà 5% de baisse depuis juin 2011
La baisse des prix sur Paris devient enfin concrète. Le seuil des 5% de baisse depuis leur plus haut en juin 2011 a été franchi. La baisse des prix sur Paris devrait se poursuivre.
-
Tour Montparnasse : le désamiantage interrompu jusqu’à nouvel ordre (préfecture)
La préfecture d’Ile-de-France a indiqué mercredi que les travaux de désamiantage de la Tour Montparnasse étaient "interrompus jusqu’à nouvel ordre", après une note d’étape d’un expert qui montre que les gaines d’aération ont véhiculé la fibre cancérigène.
-
La précarité énergétique a des conséquences sur la santé (étude)
Les personnes exposées à la précarité énergétique souffrent plus fréquemment de problèmes de santé chroniques, et sont plus sensibles aux pathologies hivernales, selon une étude dévoilée jeudi par la Fondation Abbé Pierre.
-
Immobilier : les copropriétaires, se disant otages des syndics, veulent choisir leur banque
Les syndics gèrent trop souvent la trésorerie des copropriétés pour leur propre bénéfice financier, au détriment des copropriétaires, s’insurge jeudi leur association, l’ARC, qui espère que la loi sur le logement en cours d’examen au parlement, permettra aux copropriétaires de choisir leur banque.
-
Comment savoir si un loyer est dans le prix du marché ?
Ce loyer n’est-il pas trop cher ? Une question que se pose tous les futurs locataires. Voici les sources d’informations permettant de se faire une idée précise sur les prix du marché de la location.
-
Loyers : un groupe de travail sénatorial propose une garantie socle universelle
Le groupe de travail sur la garantie universelle des loyers (GUL) créé au Sénat a proposé jeudi la mise en place d’un dispositif combinant une "garantie socle" universelle et une assurance complémentaire facultative, selon un communiqué.
-
Immobilier locatif : la GUL n’est pas très nette !
L’UFC-Que Choisir s’inquiète jeudi des reculades gouvernementales et du flou qui entoure certains dispositifs prévus dans le projet de loi sur le logement de Cécile Duflot, en particulier la garantie universelle des loyers (GUL).
-
Hippodrome de Compiègne : une nouvelle requête de députés rejetée
Une requête de deux députés (PS) à propos de la vente controversée en 2010 de l’hippodrome de Compiègne (Oise) a été rejetée cette semaine par le tribunal administratif de Paris, a-t-on appris de l’un des deux élus, Michel Françaix.
-
Libérer son logement social une fois élu : une adjointe écolo de Delanoë proteste
Une adjointeécologiste du maire de Paris Bertrand Delanoë s’est érigée jeudi contre le principe voulant que l’occupant d’un logement social le quitte une fois élu au Conseil de Paris, une règle promue à l’UMP comme au PS à l’approche des municipales.
-
Le bailleur social 3F réhabilite un immeuble typique des faubourgs parisiens
Un ensemble d’immeubles typique des faubourgs parisiens datant du XVIIIe siècle, la Cour de la Grâce de Dieu, situé dans le 10e arrondissement, a été réhabilité par le bailleur social 3F, qui va livrer début 2014 la moitié de ses 90 logements, rénovés ou construits.
-
Centres d’hébergement d’urgence, travaux dans les logements sociaux : l’Assemblée vote la TVA réduite
Les députés ont voté vendredi matin l’application du taux réduit de TVA à 5,5% aux centres d’hébergement d’urgence et aux travaux de rénovation dans les logements sociaux, lors de la deuxième lecture du projet de budget pour 2014.
-
Héritage : le fisc doit évaluer par comparaisons
Si le fisc entend contester la valeur déclarée d’un bien et procéder à une "rectification", il ne peut utiliser que la méthode de la comparaison avec des biens similaires.
-
Logement : la Chambre des propriétaires quitte l’UNPI pour mieux combattre la garantie des loyers (GUL)
La Chambre des propriétaires a quitté l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), avec laquelle elle était en désaccord au sujet de la garantie universelle des loyers (GUL), dispositif qu’elle juge "résolument défavorable aux propriétaires".
-
SFR emménage à Saint-Denis, l’une des plus grosses opérations immobilières d’Ile-de-France
L’opérateur téléphonique SFR a présenté jeudi son nouveau siège de Saint-Denis où travailleront à terme 8.000 personnes, l’une des plus grosses implantations récentes en Seine-Saint-Denis, un département dont le foncier bon marché attire de plus en plus de grands noms de l’économie.
-
Logement : la GUL, recentrée, coûtera 400 millions d’euros
Mesure-phare et controversée du projet de loi sur le logement, la création d’une garantie universelle des loyers (GUL) sera recentrée sur le loyer médian de référence, pour ne coûter au final que 400 millions d’euros, a annoncé à l’AFP le ministère du Logement.
-
Libérer son logement social une fois élu : Duflot en appelle à la responsabilité individuelle
La ministre du Logement Cécile Duflot en a appelé lundi à la "responsabilité individuelle" des élus occupant un logement social, soulignant qu’ils sont, de par leur mandat,"les premiers informés des tensions du marché locatif".