
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Déresponsabilisation des locataires, désengagementdes investisseurs, et maintenant coupes budgétaires : avec cette proposition déraisonnable et démagogique, refusant le recours au secteur assurantiel : le gouvernement prend le risque d’aggraver encore la crise du logement", écrit M. Dallier dans un communiqué.
"L’idée est qu’il y aitune garantie de base gratuite pour le propriétaire et pour le locataire, financée par l’ensemble des ressources de la politique du logement", avait dit Mme Duflot plus tôt sur RMC et BFMTV.
"L’Etat cautionnera donc intégralement et automatiquement cette garantie, sans contrepartie aucune", s’indigne le sénateur de Seine-Saint-Denis. "Cerise sur le gâteau : Cécile Duflot déclare que la GUL sera financée par la réaffectation d’une partie des 40 milliards d’euros de crédits alloués par l’État à la politique du logement... Lesquels ?", demande-t-il.
Il qualifie par ailleurs les annonces de Mme Duflot d’"incroyable mépris" pour le Sénat puisqu’elles ont été faites alors que les conclusions d’un groupe de travail sénatorial sur le sujet "ne sont pas encore écrites".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.