FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
Bercy lance Patrim, outil d’aideà l’évaluation d’un bien immobilier
Evaluer un bien immobilier dans le cadre d’une donation, un contrôle fiscal ou une déclaration d’ISF devrait être facilité par un nouvel outil à destination des particuliers lancé mercredi par le ministère de l’Economie sur son site internet, le logiciel Patrim.
-
ANF : chute du chiffre d’affaires 3T après des cessions, objectifs 2013 confirmés
La société foncière cotée ANF Immobilier, filiale d’Eurazeo, a dégagé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros au troisième trimestre, divisé par plus de deux sur un an en raison de cessions.
-
Hausse des droits de mutation : le gouvernement veut aider les départements pauvres
Le gouvernement envisage de modifier les mesures de son projet de budget 2014 concernant les droits de mutation sur les transactions immobilières pour en faire davantage profiter les départements les plus pauvres, a annoncé jeudi la ministre de la Réforme de l’Etat, Marylise Lebranchu.
-
Foncière des Régions : loyers en hausse de 5,4% à 381 M EUR sur 9 mois
Foncière des Régions a publié jeudi des loyers en hausse de 5,4% pour les neuf premiers mois de 2013, malgré l’impact de cessions, et indiqué tabler sur une "légère croissance de son résultat net récurrent" cette année.
-
Le Noble Age : activité en hausse de 7,8% au 3T, poursuite des ouvertures de lits
Le gestionnaire de maisons de retraite Le Noble Age a annoncé jeudi un chiffre d’affaires en hausse de 7,8% au troisième trimestre, à 76,4 millions d’euros, porté par des ouvertures de lits supplémentaires.
-
Crédit Immobilier de France a finalisé son plan de résolution
Le Crédit Immobilier de France a finalisé son plan de résolution, ultime étape pour que Bruxelles lui accorde une garantie publique définitive, qui scellera la fin de son activité de production de prêts, selon un communiqué jeudi.
-
Sans maître d’oeuvre, c’est le constructeur qui le remplace
Si la maison est construite sans maître d’oeuvre, c’est l’entreprise de construction qui est responsable de la bonne implantation sur le terrain.
-
Les investissements hôteliers en Emea atteignent des sommets au troisième trimestre
Les investissements hôteliers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (acronyme Emea en anglais) ont enregistré au troisième trimestre la croissance la plus forte de l’année 2013, atteignant 8,2 milliards d’euros , selon des chiffres publiés par le cabinet de conseil en immobilier Jones Lang LaSalle Hotels.
-
Immobilier : les charges de co-propriété sont de 2.167 euros par an à Paris, calcule la Fnaim
A Paris les charges de copropriété s’élèvent en moyenne à 2.167 euros par logement et par an ou 32,90 euros par m2 assuré, c’est-à-dire en tenant compte des parties communes, selon l’Observatoire publié mardi par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) Paris Ile de France.
-
Foncière des Régions lance une émission d’Ornanes pour environ 300 M EUR
La société immobilière Foncière des Régions (FDR) a lancé une émission d’obligations Ornanes à échéance 2019, pour un montant d’environ 300 millions d’euros, visant à refinancer une partie de son endettement, a-t-elle annoncé mardi.
-
Causeway Bay (Hong Kong) reste l’artère commerçante la plus chère, les Champs Elysées troisième (étude)
Causeway Bay, sur l’île de Hong Kong, reste l’artère commerçante la plus chère au monde, devançant la 5e Avenue à New York et les Champs Élysées à Paris, dont les loyers enregistrent toutefois la plus forte croissance cette année, selon l’étude annuelle de Cushman&Wakefield publiée mercredi.
-
Les aménageurs veulent un choc de l’offre foncière grâce à une fiscalité incitative
Le syndicat national des aménageurs-lotisseurs (Snal) demande mercredi au gouvernement de "créer un choc de l’offre foncière" grâce à une politique fiscale incitative et de relancer l’accession sociale à la propriété, dans le cadre du projet de loi de finances 2014.
-
Costco vise 15 magasins en France d’ici 10 ans, première ouverture au printemps 2015
Le géant américain de la distribution Costco, après avoir subi une déconvenue suite à un refus d’autorisation pour s’implanter à Bussy-Saint-Georges, devrait finalement ouvrir son premier magasin français au printemps 2015 à Villebon-sur-Yvette (également en région parisienne), a annoncé mercredi un responsable de l’enseigne américaine.
-
Immobilier : les ménages s’endettent de plus en plus longtemps (Insee)
L’endettement des ménages en immobilier a fortement progressé entre 2005 et 2011, une hausse qui s’est traduite par un allongement des durées de prêts, surtout chez les jeunes, indique une étude publiée jeudi par l’Insee.
-
Les députés veulent sanctionner la discrimination selon le lieu d’habitation
La commission des Affaireséconomiques de l’Assemblée nationale a adopté jeudi à l’unanimité un amendement sanctionnant toute discrimination fondée sur le lieu d’habitation, dans le cadre du projet de loi sur la politique de la Ville.
-
Droits de mutation : vers un prélèvement sur tous les départements, Delanoë furieux
Le gouvernement veut imposer aux départements un prélèvement égal à 0,35 point du taux d’une taxe perçue sur les transactions immobilières, pour aider les départements les plus pauvres, une mesure déjà critiquée par le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS).
-
Immobilier neuf : baisse de 1% des ventes de logements au 3T, selon la FPI
La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a comptabilisé un recul de 1% des ventes au détail de logements neufs au troisième trimestre, comparé à la même période un an plus tôt, déjà "historiquement basse", et anticipe une mauvaise fin d’année.
-
CORRIGÉ : Immobilier neuf : baisse de 1% des ventes de logements au 3T, selon la FPI
La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a comptabilisé un recul de 1% des ventes au détail de logements neufs au troisième trimestre, comparé à la même période un an plus tôt, déjà "historiquement basse", et anticipe une mauvaise fin d’année.
-
Une assemblée de copropriétaires informelle n’est pas nulle
Une assemblée générale de copropriété n’est pas nulle parce qu’elle aurait été convoquée irrégulièrement, a jugé la Cour de cassation.
-
Pas de dérogation possible au règlement de copropriété
Des copropriétaires ne peuvent pas décider, en assemblée générale, quelle que soit leur majorité, de déroger aux interdictions du règlement de copropriété, même exceptionnellement.