
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2012 avait atteint 19,2 millions d’euros.
A périmètre comparable, c’est-à-dire retraité de cessions à Lyon et des murs d’hôtels de B&B en novembre 2012, l’activité a progressé de 16,8% au troisième trimestre 2013 par rapport aux 7,7 millions du troisième trimestre 2012.
Sur les neuf premiers mois de l’année, l’activité ressort à 26,2 millions d’euros, soit plus de deux fois moins qu’un an plus tôt . Mais elle a progressé de17,6% par rapport aux 22,3 millions pro forma dégagés entre janvier et septembre 2012.
La société a confirmé son objectif de réaliser une "forte croissance" d’au moins 14% des loyers sur l’ensemble de l’année.
La croissance sur neuf mois provient pour 10% de la hausse desloyers du patrimoine "sous l’effet de l’important travail effectué sur le portefeuille marseillais et lyonnais" et pour 8% pour les revenus locatifs des nouvelles acquisitions.
La société indique avoir poursuivi depuis le début de l’année son recentrage sur les baux commerciaux en centre-ville en "sécurisant 20% de son programme de cession annoncé sur la période 2013-2017", avec une "part significative de logements".
Les commerces pèsent désormais pour 47% dans son chiffre d’affaires, contre 40% au 31 décembre 2012, devant l’habitation (24%), les bureaux (21%) et les hôtels (2%), a souligné ANF, qui a poursuivi son programme d’investissements de 240 millions d’euros dans des projets nouveaux.
elm/cb/ggy
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.