
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’opération a trois finalités, a précisé FDR dans un communiqué : refinancer la dette existante à hauteur de 170 millions, rembourser une partie des obligations Ornanes émises en 2011, à échéance 1er janvier 2017, pour environ 110 millions d’euros, et enfin financer les besoins généraux.
La foncière va ainsi procéder au rachat de 1.151.832 Ornanes, soit environ 18% de toutes celles émises en 2011 en circulation, au prix unitaire de 95,5 euros, a-t-elle précisé mardi soir. Ce rachat, suivi par une annulation des titres, aura lieu après la clôture de la Bourse le 21 novembre, soit le jour de bourse suivant celui du règlement-livraison des obligations.
Environ 82% des Ornanes 2011 initialement émises resteront donc en circulation, a précisé FDR.
Les nouvelles obligations Ornanes seront, elles, à échéance 1er avril 2019, et pourront représenter au maximum 345 millions d’euros, en cas de forte demande.
Elles offriront une prime d’émission "comprise entre 27,5% et 32,5% par rapport au cours de référence de l’action de la société sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, le 12 novembre.
Elles devraient être notées "BBB-" par l’agence de notation financière Standard&Poor’s, selon FDR, mais cette notation ne sera rendue publique qu’après le règlement-livraison de l’émission.
ref/jbo/fpo/jpr
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.