
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Entre janvier et septembre, la société foncière française a dégagé des revenus locatifs de 381 millions d’euros contre 379 millions d’euros sur la même période un an plus tôt. Elle n’a pas communiqué son chiffre d’affaires.
"Compte tenu de ces bonnes performances ainsi que des investissements réalisés en Allemagne au troisième trimestre, Foncière des Régions se donne pour objectif une légère croissance en 2013 de son résultat net récurrent EPRA", a déclaré à l’AFP Christophe Kullmann, Pdg de la société.
Spécifique aux sociétés foncières, le résultat net récurrent EPRA ne prend en compte ni les éléments exceptionnels, ni les variations de valorisation des actifs, qu’ils soient immobiliers ou financiers, pour refléter plus précisément leurs revenus dont sont déduites les charges.
Sur les neuf premiers mois de l’année, les revenus locatifs ont bénéficié notamment de la bonne tenue des activités bureaux (en hausse de 1,8%) et résidentiel (+1,3%), tandis que l’activité logistique a elle, baissé de 3,8%.
Après la signature d’accords au premier semestre avec Orange (61 immeubles dont les baux ont été rallongés jusqu’en 2019) et Dassault Systèmes (renouvellement jusqu’en 2025 du bail du siège DS Campus à Vélizy-Meudon), Foncière des Régions a renforcé son partenariat avec le groupe Vinci, en signant une troisième opération en moins d’un an.
Dans le même temps, la société a signé avec B&B le lancement d’un hôtel de 182 chambres dans le 13ème arrondissement à Paris, qui sera loué dans le cadre d’un bail de 12 ans fermes et livré fin 2015.
Depuis le début de l’année, les investissements de FDR ont représenté près de 1,3 milliard d’euros tandis que les cessions et accords de cessions ont atteint 530 millions d’euros.
A la Bourse de Paris, le titre Foncière des Régions a fini jeudi en léger recul de 0,14% à 63,79 euros. Il est quasi stable depuis le 1er janvier (+0,77%).
ref/bpi/nas
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.