
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Coeur de métier du groupe, l’exploitation des établissements a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 16,3% à 64,2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires tiré de l’activité immobilière a pour sa part diminué de 22,29% à 12,2 millions d’euros, selon un communiqué.
"Au 7 novembre, Le Noble Age connaît une nouvelle augmentation de son parc de lits autorisés de +165 lits à 6.442 unités en avance sur son plan de marche initial. Le réservoir de croissance se renforce avec 3.021 lits (47% du parc total) constitué de reprises, constructions et restructurations, à mettre en parallèle des 3.421 lits actuellement en régime de croisière (53% du parc)", selon un communiqué.
Le groupe a confirmé son objectif 2013 d’un chiffre d’affaires sur l’exploitation des établissements "supérieur à 250 millions d’euros", (contre un chiffre supérieur à 210 millions d’euros en 2012) et table sur "une croissance organique supérieure à 6%".
Sur les neuf premiers mois de l’année,le chiffre d’affaires du Noble Age a progressé de 27,1% à 240,6 millions d’euros, sur un marché des maisons de retraite et des établissements de soin prometteur en raison du vieillissement de la population, mais encore très fragmenté en France.
Parmi les principaux concurrents du groupe Le Noble Age figure Medica, qui a publié le 22 octobre un chiffre d’affaires en hausse de 8,9% à 200,5 millions d’euros pour le troisième trimestre, Korian, qui a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires sur la même période en hausse de 26,4% à 353,2millions d’euros et enfin Orpea quia publié mercredi un chiffre d’affaires sur cette période en hausse de 10,9% à 406,6 millions.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.