L’immobilier, placement préféré des Français, l’or résiste

L’immobilier est le placement préféré des Français quand il s’agit de conserver ses économies devant l’épargne sur livret et l’or, qui résiste malgré la chute de son cours, selon un sondage publié mardi.

Publié le  à 0 h 0

L’immobilier, placement préféré des Français, l’or résiste

Cette étude, la troisième du genre, a été réalisée par l’institut Ifop pour le site d’achat en ligne d’or Aucoffre.com.

Le sondage a été effectué en ligne du 20 au 22 novembre auprès de 1.001 personnes âgées de 18 ans et plus.

Les Français sont 71% à estimer qu’investir dans l’immobilier est une bonne chose. Le placement de ses économies sur un livret d’épargne arrive juste après suivi de l’achat d’or (53%).

L’immobilier (-5 points) et le placement sur livret (-19 points) enregistrent une baisse assez sensible par rapport à la dernière enquête de novembre 2012.

En revanche, l’or (-3 points) a résisté "en dépit de la forte baisse deson cours durant l’année 2013, de l’ordre de 30%", selon un communiqué.

L’or est désormais mieux perçu que le dépôt sur compte bancaire (51%) et l’assurance-vie (51%). La baisse de l’assurance-vie "peut s’expliquer par les annonces à la hausse des prélèvements sociaux", indique Aucoffre.com.

Dans le même temps, l’or est jugé risqué par une minorité de Français (37%), presque comme l’immobilier (38%).

Les Français sont 44% à posséder de l’or, indique le sondage. Enfin, quand on demande quelle part de leur épargne pourrait être placée dans le métal précieux, la moyenne ressort à 14,7%.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'immobilier, placement Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’immobilier, placement préféré des Français,... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.