
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Après une très forte baisse d’activité l’an dernier, 2013 a été dans la même lignée, le nombre de transactions n’a pas réaugmenté. Il y a une ambiance d’inquiétude, qui génère l’envie de se faire entendre plus fortement", a expliqué à l’AFP Jean-François Buet, qui présidera cetterencontre annuelle, où quelque 2.000 agents immobiliers sont attendus, au Palais des Congrès de Paris.
"La difficulté économique générale, avec un chômage élevé, la fiscalité mouvante et parfois rétroactive, la nouvelle réglementation sur l’immobilier, plutôt vécue comme demauvaises nouvelles, rendent nos concitoyens vraiment attentistes", résume-t-il.
Alors que la loi sur le logement Alur de Cécile Duflot reviendra en commission à partir du 17 décembre, dans le cadre de sa seconde lecture à l’Assemblée, la Fnaim a engagé avec le ministère du Logement un dialogue qu’elle espère fructueux, sur divers points.
"On peut encadrer les loyers, on peut mettre en place une garantie universelle, et on va la déterminer, je n’ai pas envie d’être critique sur le sujet, j’ai plutôt envie d’être constructif parce que nous avons des propositions, mais si un certain nombre de mesures apeurent les propriétaires, on n’arrivera pas à l’objectif souhaité", met en garde M. Buet.
La Fnaim et son partenaire, l’assureur Galian, ont ainsi formulé des propositions concernant la Garantie universelle des loyers (Gul) qui doit entrer en vigueur d’ici le 1er janvier 2016 et ne doit plus être financée par une taxe, "une bonne nouvelle", ni "être obligatoire", affirme le patron de la Fnaim.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.