Investissement immobilier français : timide éclaircie pour 2014 (étude)

Les investissements dans l’immobilier en France devraient connaître une timide éclaircie en 2014, avec un volume estimé à 14,4 milliards d’euros, selon le baromètre IPD publié jeudi.

Publié le  à 0 h 0

Investissement immobilier français : timide éclaircie pour 2014 (étude)

Le volume global de l’investissement au troisième trimestre 2013 s’élève à 10,7 milliards d’euros, soit une augmentation de 15% sur un an malgré un contexte économique français morose. Le marché français pourrait toutefois légèrement s’essouffler, pour atterrir autour de 12,9 milliards d’euros à la fin de l’année.

Les panélistes interrogés par IPD estiment ainsi les investissements pour l’année 2014 à 14,4 milliards d’euros, mais ilsrestent très divisés, avec des anticipations allant de 10 à 18 milliards d’euros.

Les investisseurs en fonds propres, les compagnies d’assurances en tête, devraient être les plus actifs l’année prochaine sur le marché.

Par rapport au dernier baromètre, le poids des investisseurs moyens-orientaux et asiatiques augmente de 30%, ce qui demeure en deçà des anticipations de fin 2012. En revanche, les nord-américains et les européens restent peu séduits par le marché français.

Le principal frein à l’investissement reste les "incertitudes pesant sur l’environnement économique".

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Investissement immobilier Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Investissement immobilier français : timide... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.