FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
Location immobilière : Sans bail écrit, pas de résiliation anticipée !
La location avec un bail verbal ne permet pas d’obtenir la résiliation anticipée du bail pour non-paiement des loyers, car ce cas n’est prévu que pour les baux écrits.
-
Pinel outre-mer : la réduction d’impôt rabotée de 23 à 20% pour un engagement sur 6 ans
L’usine à gaz tourne à plein régime sur le dispositif Pinel. Afin de ne pas favoriser le délai d’engagement de location sur 6 ans par rapport à celui sur 9 ans, sur le Pinel Outre-Mer, un rabot de l’avantage fiscal de 23 à 20% a été adopté. C’est effectivement une façon rapide de régler le souci.
-
Grand Paris : Caresche (PS) pour le maintien du PLU métropolitain
Le député PS de Paris Christophe Caresche a estimé vendredi auprès de l’AFP que la Métropole du Grand Paris (MGP) devait conserver la responsabilité du PLU (Plan local d’urbanisme) pour agir efficacement sur le front du logement.
-
Trois notaires mis en examen dans une affaire de lotissement fantôme en Lorraine
Trois notaires ontété mis en examen à Nancy pour escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux dans une affaire de lotissement fantôme en Meurthe-et-Moselle, a-t-on appris samedi de source proche du dossier, confirmant une information du Républicain Lorrain.
-
Immobilier locatif : 4 obligations à réaliser par les propriétaires bailleurs dès 2015 (Loi ALUR)
La Loi ALUR du 27 mars 2014 instaure de multiples modifications dans les relations immobilières. Pour les propriétaires bailleurs, 4 points sont particulièrement importants : assurance responsabilité civile, détecteur de fumée, surface Carrez, insert de cheminée...
-
Action de groupe contre Paris Habitat pour obtenir le remboursement de charges
L’association de locataires SLC-CSF a annoncé dimanche le lancement d’une action de groupe contre le bailleur de HLM Paris Habitat OPH pour obtenir le remboursement de charges locatives versées indûment selon elle.
-
Primo-accédant : revenu médian annuel en progression de 6% en 4 ans
Le revenu annuel médian d’un ménage qui acquiert pour la première fois sa résidence principale a progressé de 6 % entre 2010 et 2014, soit de 28 000 euros en 2010 à 29 640 euros en 2014.
-
Logements : 5 sites du Grand Paris font l’objet d’une Opération d’Intérêt National
Manuel Valls a annoncé lundi à Créteil la désignation de cinq sites qui feront l’objet d’une implication directe de l’Etat pour accélérer la construction de logements en Ile-de-France.
-
Accélération de la baisse des prix de l’immobilier en Ile de France (-1% en un mois)
La baisse des prix s’accélère en Ile de France. Une baisse moyenne de 1% en un seul mois. Les grands appartements voient leur prix baisser de près de 2% sur le seul mois de septembre.
-
Taxe foncière : augmentation moyenne de 21,26% entre 2008 et 2013
La taxe foncière sur les propriétés bâties a augmenté en moyenne de 21,26% en France entre 2008 et 2013, avec de grandes disparités entre les villes, selon une étude de l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), publiée mardi.
-
Résidence pour séniors à tarifs plus abordables : une première résidence Heurus lancée à Nantes
Alors que les résidences avec services pour les personnes âgées coûtent une véritable fortune, Heurus proposera des tarifs d’hébergement plus abordables, en visant un segment bien particulier des séniors.
-
Immobilier locatif : l’IRL (Indice de Référence des Loyers) en hausse annuelle de +0.47% au 3ième trimestre 2014
L’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation, a progressé de 0.47% sur un an au troisième trimestre 2014.
-
La hausse de l’indice des loyers ralentit encore (+0,47%)
L’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation, a continué à décroitre au troisième trimestre 2014 avec une progression de 0,47% sur un an, a annoncé mercredi l’Insee.
-
Pollution à l’amiante à la Tour Montparnasse : soupçons de malveillance
La récente pollution ponctuelle à l’amiante détectée dans la Tour Montparnasse, à Paris, "pourrait être due à un acte de malveillance", ont indiqué mercredi à l’AFP les copropriétaires, annonçant leur volonté de porter plainte.
-
La Ville de Paris projette 200 millions d’euros de cessions foncières par an
La Ville de Paris projette de réaliser 200 millions d’euros de cessions foncières par an, selon une communication de l’exécutif municipal qui sera débattue lundi lors du prochain Conseil de Paris.
-
Mercialys : revenus locatifs en hausse au 3T, révision à la hausse de l’objectif 2014 de croissance organique
La société Mercialys, filiale foncière du groupe de distribution Casino, a publié mercredi des revenus locatifs en hausse de 1,5% au troisième trimestre, et a revu à la hausse sa prévision de croissance organique pour 2014.
-
Paris Habitat suspend la perception des charges de télésurveillance
Le bailleur social Paris Habitat, menacé par une action de groupe de locataires, va suspendre la perception des charges de télésurveillance auprès d’eux, a annoncé jeudi à l’AFP l’adjoint de la maire de Paris en charge du Logement, Ian Brossat (PCF).
-
Veolia, poids lourd de l’économie, construit à son tour son siège en Seine-Saint-Denis
Le PDG de Veolia a posé jeudi la première pierre du futur siège social du géant français de l’eau et des déchets, à Aubervilliers, dans un département de Seine-Saint-Denis qui attire de plus en plus de grands noms de l’économie.
-
Logement : la location aux descendants contestée à gauche et votée grâce à la droite
Les députés ont adopté jeudi le dispositif "Pinel" (ex-Duflot) qui octroie des avantages fiscaux à ceux qui achètent un logement pour le louer afin de relancer la construction de logements, au terme d’un débat à fronts renversés qui a vu une partie de la gauche contester cette mesure.
-
Terrains constructibles : un élargissement du périmètre des aides fiscales voté contre l’avis du gouvernement
Les députés ont voté jeudi, contre l’avis du gouvernement, un élargissement du dispositif visant à augmenter la disponibilité de terrains constructibles privés dans les zones tendues, via un amendement socialiste soutenu par des élus de droite.