
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La mairie PS veut dynamiser ses "cessions foncières, pour un objectif proche de 200 millions d’euros de recettes annuelles sur l’ensemble de la mandature", peut-on lire dans la communication sur le débat d’orientation budgétaire 2015, mise en ligne sur le site internet de la Ville.
Le document confirme par ailleurs en les précisant les grandes lignes de ce budget. La Ville reconnaît ainsi être confrontée à un "besoin de financement" de 400 millions d’euros, dû à la baisse des dotations de l’Etat , à une augmentation des péréquations (c’est-à-dire de l’effort de solidarité envers les autres collectivités, +70) et à une hausse des dépenses sociales, en particulier le RSA (+35).
Le reste correspond à l’augmentation mécanique de la masse salariale, avait expliqué ces derniers mois l’adjoint de la maire de Paris chargé des Finances, Julien Bargeton.
Côté recettes, la communication confirme les pistes déjà évoquées par Anne Hidalgo : augmentation de taxe de séjour (attendue dans la loi de finances), hausse du coût du stationnement, réforme des tarifs des services publics municipaux, avec la création de tranches tarifaires pour les plus hauts revenus.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.