Mercialys : revenus locatifs en hausse au 3T, révision à la hausse de l’objectif 2014 de croissance organique

La société Mercialys, filiale foncière du groupe de distribution Casino, a publié mercredi des revenus locatifs en hausse de 1,5% au troisième trimestre, et a revu à la hausse sa prévision de croissance organique pour 2014.

Publié le  à 0 h 0

Mercialys : revenus locatifs en hausse au 3T, révision à la hausse de l’objectif 2014 de croissance organique

Entre juillet et septembre, les revenus locatifs, équivalent du chiffre d’affaires, s’élèvent à 114,5 millions d’euros, en progression de 1,5%.

A fin septembre, les loyers facturés par la foncière progressent de 2,9% à périmètre constant, à 11,46 millions d’euros, indique Mercialys dans un communiqué.

Eric Le Gentil, PDG de Mercialys, cité dans le communiqué, s’est félicité de cette "croissance organique robuste" et de la "nette surperformance constatée à la fois en termes de fréquentation et d’évolution du chiffre d’affaires des commerçants" présents dans les centres commerciaux du groupe.

A fin août, la fréquentation augmentait de 0,9% dans les centres commerciaux de Mercialys, alors que la fréquentation globale du marché reculait de 0,6%, indique la foncière, citant les chiffres du Conseil national des centres commerciaux .

De la même manière, le chiffre d’affaires des commerçants des centres Mercialys progressait de 0,7% contre un recul de 0,2% pour le marché.

Au vu de ces résultats, Mercialys a décidé de revoir à la hausse son anticipation de croissance organique hors indexation pour 2014, qui devrait donc ressortir "supérieur à +2,5%, contre une prévision initiale à +2%".

dep/hdu/eb

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mercialys : revenus locatifs Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Mercialys : revenus locatifs en hausse au 3T,... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.