
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Selon les chiffres publiés par le groupe BPCE, le revenu annuel médian d’un ménage qui acquiert pour la première fois sa résidence principale a progressé de 6 % entre 2010 et 2014, soit de 28 000 euros en 2010 à 29 640 euros en 2014.
Le Crédit Foncier est un acteur important du marché de la primo-accession, notamment en permettant aux ménages désireux d’accéder à la propriété de recourir au Prêt à Taux Zéro+ et/ou au Prêt à l’Accession Sociale.
Le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro+) est un prêt aidé et réglementé octroyé aux ménages primo-accédants. Il est accordé sous conditions de ressources ; il couvre une partie du financement et est associé à un prêt immobilier principal.
Le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) est un prêt réglementé avec la garantie de l’Etat. Il donne la possibilité de bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement (APL), d’un taux d’intérêt réglementé et de frais réduits.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.