Paris Habitat suspend la perception des charges de télésurveillance

Le bailleur social Paris Habitat, menacé par une action de groupe de locataires, va suspendre la perception des charges de télésurveillance auprès d’eux, a annoncé jeudi à l’AFP l’adjoint de la maire de Paris en charge du Logement, Ian Brossat (PCF).

Publié le  à 0 h 0

Paris Habitat suspend la perception des charges de télésurveillance

Le conseil d’administration de Paris Habitat, réuni jeudi matin, a en outre décidé de lancer une étude juridique pour étudier la "récupérabilité de cette charge". "Si d’ici le prochain conseil d’administration, en décembre, l’ambiguïté demeure, ce doute devra profiter aux locataires", a statué Paris Habitat.

"Cette délibération nécessaire devrait être de nature à désamorcer l’action de groupe", a espéré Ian Brossat.

L’association de locataires SLC-CSF avait annoncé dimanche son intention de lancer une action de groupe contre Paris Habitat pour obtenir le remboursement de ces charges selon elle indûment facturées aux locataires.

"Cette pratique illicite occasionne un préjudice annuel d’environ 10 euros par locataire concerné, soit un préjudice total pouvant atteindre 3 millions d’euros pour les locataires de Paris Habitat sur les trois dernières années", avait-elle expliqué.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Paris Habitat suspend la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Paris Habitat suspend la perception des charges... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.