FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
Immobilier : de plus en plus de Français modestes contraints de rester locataires (Orpi)
De plus en plus de Français, en particulier des familles et des retraités aux revenus modestes, sont contraints de rester locataires faute de pouvoir accéder à la propriété, constate jeudi le réseau immobilier Orpi.
-
La SNCF veut doubler ses revenus tirés de l’immobilier
L’immobilier serait la pépite cachée de la SNCF qui envisage de gagner deux fois plus avec ses actifs immobiliers grâce à la réforme ferroviaire en cours, annonce Les Echos vendredi.
-
L’abonné assume les fuites d’eau après le compteur
Une fuite d’eau après le compteur peut entraîner d’importantes factures car elle est en général à la charge de l’abonné, même si le règlement du service diffère selon les communes.
-
Budget des départements : l’Assemblée pérennise la hausse des droits de mutation
Les députés ont pérennisé vendredi la hausse des droits de mutation sur les transactions immobilières, perçus par les conseils généraux et qui leur permettront de faire face au coût croissant de leurs dépenses sociales avec la crise.
-
Ville : François Pupponi (PS) nommé président de l’Anru
Le député-maire de Sarcelles (Val d’Oise), François Pupponi (PS), a été nommé président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), aux termes d’un décret paru vendredi au Journal officiel.
-
Autoroutes : Macron promet beaucoup plus de pression sur les concessionnaires
Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a promis d’imposer beaucoup plus de pression sur les sociétés autoroutières, en situation de rente selon un récent rapport, et même de faire baisser les tarifs là où ce sera possible, dans un entretien diffusé dimanche.
-
Les copropriétaires satisfaits de la loi Alur mais mécontents des gros syndics
Les copropriétaires plébiscitent les avancées instaurées par la loi Alur selon un sondage de la CLCV, mais sont de moins en moins satisfaits de la gestion assurée par les syndics professionnels, en particulier les grands groupes, dont ils épinglent l’approche trop commerciale.
-
Immobilier : la baisse des prix se poursuit (-3% sur Paris depuis janvier 2014), lentement mais surement...
Depuis le début de l’année, les prix parisiens ont baissé de -3,1% et de -9,2% depuis juin 2011
(le plus haut du marché de l’immobilier). -
Budget rectificatif 2014 : réactions politiques
Voici des réactions politiques au projet de loi de finances rectificative pour 2014, présenté mercredi en conseil des ministres et en commission des Finances de l’Assemblée :
-
Professions réglementées : les règles d’installation des notaires examinées par le Conseil constitutionnel
Les règles d’installation des notaires, qui choisissent leur successeur, souvent au sein de leur famille, sont examinées par le Conseil constitutionnel, saisi par un particulier qui conteste le droit de présentation en vigueur depuis 1816.
-
Fiscalité immobilier d’entreprise : la taxe sur les locaux ne sera plus déductible des bénéfices
Petite surprise de dernière minute : la publication du projet de loi de finances rectificative pour 2014 a laissé apparaître une nouvelle mauvaise nouvelle pour l’immobilier d’entreprise : la non déductibilité de la taxe sur les locaux à usage professionnel.
-
ANF Immobilier bien parti pour tenir ses objectifs de croissance
La foncière ANF Immobilier, contrôlée par la société d’investissement Eurazeo, s’est dite jeudi en bonne voie pour tenir ses prévisions de croissance pour 2014, après avoir enregistré une progression de 12% de son activité sur les neuf premiers mois de l’année.
-
CeGeReal : la croissance de l’activité accélère au 3T
La foncière CeGeReal, spécialisée dans l’immobilier de bureau, a enregistré une légère accélération de sa croissance au troisième trimestre, sous l’effet de l’entrée en vigueur de baux renégociés l’an dernier et de l’engagement de la commercialisation de nouveaux immeubles.
-
Immobilier / pression fiscale : le coup de gueule d’un professionnel du secteur
Les réactions des professionnels de l’immobilier sont vives face à l’errance de nos dirigeants en matière de politique immobilière. Surtaxe des résidences secondaires, suppression des aides aux primo-accédants, non déductibilité de la taxe sur les locaux professionnels, le secteur de l’immobilier n’avait pas besoin de ce tour de vis pour être en crise...
-
Politique du logement : de l’importance d’être constant, selon Cafpi
C’est le titre d’une comédie d’Oscar Wilde - "The importance of being earnest"- qui me vient à regarder ce que devient la politique du logement en France. De toute évidence, notre gouvernement et nos parlementaires ont perdu le sens de la constance et du cap.
-
Le marché de la piscine en hausse malgré la crise et la mauvaise météo estivale
Le marché de la piscine en France a progressé ces douze derniers mois, malgré un contexte économique morose et un creux estival dû à une météo maussade, annonce jeudi la Fédération des professionnels du secteur (FPP).
-
Pinel Outremer : le plafond des niches fiscales porté à 18.000€ (au lieu de 10.000€)
L’Assemblée nationale a voté jeudi soir un relèvement en outre-mer dès 2015 du plafond des avantages fiscaux pour l’investissement locatif intermédiaire, au titre du dispositif Pinel, via un amendement de dernière minute du gouvernement au projet de budget 2015.
-
L’architecte peut dépassser un peu la dépense prévue
Un petit dépassement du coût de la construction ne peut pas être reproché à un architecte.
-
Le Conseil de Paris rejette le projet de Tour Triangle, l’exécutif conteste le vote
Le Conseil de Paris a rejeté lundi le projet de construction de la Tour Triangle, par 83 voix contre 78, mais la mairie va déférer le scrutin devant la justice, le vote secret n’ayant pas été respecté, a annoncé la maire PS de Paris.
-
Encadrement des loyers à Paris : au plus tôt, au premier trimestre 2015 (ministère)
L’encadrement des loyers sera mis en place dans la capitale au premier trimestre 2015 au plus tôt et non à la fin de l’année comme annoncé, le processus réglementaire étant encore loin d’être achevé, a-t-on appris lundi auprès du ministère du Logement.