
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Nous nous fixons comme objectif de bâtir et rénover 3.000 logements par an dans les quatre ans qui viennent", affirme auquotidien économique Sophie Boissard, actuelle directrice générale déléguée du groupe, qui va prendre la direction de la future banche SNCF Immobilier.
Mme Boissard espère à terme doubler les revenus que la SNCF tire de l’immobilier, actuellement 450 millions d’euros par an.
Elle rappelle que cette activité est naturelle. "Les chemins de fer suisses, par exemple, gèrent un des plus gros portefeuilles immobiliers de leur pays", explique-t-elle.
"Le futur groupe ferroviaire public dispose de 12 millions de mètres carrés en France, dans des bâtiments industriels et tertiaires, dont nous sommes propriétaires à 80%. Nous payons pour cela environ 1 milliard d’euros de charges par an", explique-t-elle.
L’objectif est de "poursuivre les cessions de terrains, mais également de développer le rôle de gestionnaire d’actifs. La SNCF espèreà terme doubler les revenus tirés de l’immobilier. Grâce à la réforme ferroviaire, le groupe n’offrira plus qu’un seul interlocuteur pour chaque terrain à valoriser, et non plus trois ou quatre", précise Les Echos.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.