
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Il succède au sénateur et ancien ministre Michel Delebarre et devient le quatrième président de l’Anru depuis sa création en 2004. Son arrivée va précéder de peu celle, à la direction de l’Agence, de Nicolas Grivel, ancien directeur de cabinet du ministre du Travail François Rebsamen, dont la nomination a reçu mercredi le feu vert des commissions parlementaires compétentes.
A travers le Programme national de rénovation urbaine (12,35 milliards d’euros en provenance de l’Anru et de ses partenaires, qui génèrent 45 milliards d’euros de travaux) et le Programme "Quartiers Anciens", l’Anru intervient notamment sur les logements, les espaces publics, les équipements scolaires, les crèches, les commerces, l’activité économique.
François Pupponi, 52 ans, est membre de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale et rapporteur pour avis, depuis 2012, des crédits budgétaires " Ville " dans le cadre des lois definances. Il était aussi le rapporteur du projet de loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, adopté par le Parlement en février dernier.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.