
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Le verdict estsans appel" : seuls 39% des copropriétaires sont "globalement satisfaits" de leur syndic, indique l’association de consommateurs au vu des résultats de ce baromètre 2014, réalisé en partenariat avec le magazine Notre Temps.
La satisfaction ressort ainsi en baisse de 10 points en deuxans, et cette "nette dégradation" de l’appréciation des syndics concerne toutes leurs prestations.
Ainsi seuls 47% des copropriétaires se disent-ils satisfaits de leur syndic en matière de clarté des informations transmises .
Ils ne sont plusque 45% en ce qui concerne la qualité de la gestion (contre 56%), 40% pour le suivi des contrats (46%), 47% pour celui des impayés (contre 55%) et 51% pour la coopération avec le conseil syndical (contre 55%).
Enfin, seuls 33% des copropriétaires sont satisfaits de "la réactivité" deleur syndic face à leurs sollicitations (contre 41% en 2012).
En outre, lorsque le syndic appartient à un grand groupe national, le taux de satisfaction global tombe à 33%, note la CLCV, contre 42% pour les cabinets indépendants.
En parallèle, les copropriétaires ont étéinterrogés sur les principales mesures de la loi pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) concernant les syndics de copropriété (compte bancaire séparé, mise en place d’un contrat type...).
"Certaines d’entre elles sont littéralement portées par les copropriétaires, avec des taux d’adhésion extrêmement élevés", note l’association. Ainsi 93% des copropriétaires interrogés jugent-ils "importante" la limitation des prestations exceptionnelles des syndics.
Ce sondage, réalisé sur internet auprès de 2.137 copropriétaires qui y ont répondu volontairement, n’a toutefois pas de "vocation statistique", précise la CLCV.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.