FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
L’artisanat du bâtiment toujours à la peine au 2e trimestre
L’activité de l’artisanat du bâtiment a reculé de 2% au deuxième trimestre en France, a annoncé jeudi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) qui entrevoit malgré tout quelques signes d’amélioration.
-
Accord sur la restauration de l’atelier parisien de Picasso
Maya Picasso a conclu jeudi un accord juridique avec l’exploitant hôtelier Helzear sur la restauration du Grenier des Grands-Augustins, atelier où son père Pablo Picasso a habité et peint notamment sa célèbre toile Guernica.
-
Tour Triangle : le vote de novembre 2014 du Conseil de Paris annulé
Le tribunal administratif de Paris a annulé jeudi le vote du Conseil de Paris du 17 novembre sur le projet de tour Triangle, selon un communiqué du groupe socialiste au Conseil de Paris.
-
ANF Immobilier repasse dans le vert au 1S
La foncière ANF Immobilier, contrôlée par la société d’investissement Eurazeo, a annoncé mardi être repassée dans le vert au premier semestre, et a révisé à la hausse son objectif de croissance annuelle des loyers, à 15%.
-
Le site qui proposait de racheter l’Elysée récolte 80 M EUR d’intentions d’investissements
Le site de financement participatif (crowdfunding) dédié à l’immobilier, qui proposait le 14 juillet aux Français de racheter fictivement l’Elysée, a récolté 80 millions d’euros de promesses d’investissement en faveur du patrimoine national, a indiqué à l’AFP l’un des co-fondateurs.
-
GL Events maintient ses objectifs malgré un repli d’activité au 2T
Le groupe GL Events, spécialisé dans la logistique des grands évènements culturels et sportifs, a annoncé mardi un chiffre d’affaires en repli de 11,7% au deuxième trimestre mais confirmé son objectif de croissance pour 2015.
-
Gecina table sur une croissance significative de son résultat net récurrent en 2015
La société foncière Gecina a annoncé mercredi tabler sur une croissance significative de son résultat net récurrent en 2015, comprise entre +6% et +9%, en fonction de la réalisation de son programme de cessions.
-
SFL : résultat net part du groupe à 205,6 millions d’euros au 1S
La société foncière lyonnaise (SFL) a publié mercredi un résultat net part du groupe de 205,6 millions d’euros au premier semestre et un résultat net récurrent de 27,6 millions d’euros en croissance de 12,8%, grâce notamment à une progression des loyers.
-
Logement : vente emblématique d’un immeuble de l’Etat à la Ville de Paris
L’Etat a vendu mercredià un bailleur de la Ville de Paris un immeuble du VIIIe arrondissement où seront construits 84 logements sociaux, une cession à prix cassé emblématique de la volonté de l’Etat d’accélérer dans la mise en oeuvre de la loi dite de mobilisation du foncier public.
-
Foncière des Régions portée au 1S par l’hôtellerie et le résidentiel allemand
La société Foncière des Régions (FDR) a indiqué mercredi avoir enregistré une légère hausse de ses revenus locatifs au premier semestre grâce notamment à ses investissements dans le résidentiel en Allemagne et dans l’hôtellerie.
-
Au Louvre des antiquaires, le luxe remplacera les antiquités à l’horizon 2020
Le Louvre des antiquaires, déserté par ces derniers au fil des années, se transformera à l’horizon 2020 pour accueillir des boutiques de luxe, un projet de longue haleine pour son propriétaire, la foncière SFL, qui nécessite de négocier le départ d’une poignée de récalcitrants.
-
Nexity relève ses perspectives 2015 grâce à une franche reprise du logement en France
Le promoteur immobilier Nexity a relevé ses prévisions pour 2015 grâce à une franche reprise du marché du logement en France, qui lui a permis de dégager un résultat net en forte hausse au premier semestre.
-
Argan : c.a. en hausse de 2% au 1S et rehausse son objectif
La société foncière Argan a annoncé jeudi une hausse de 2% de son chiffre d’affaires au premier semestre, et révisé à la hausse son objectif d’actif net réévalué (ANR), désormais attendu à 290 millions d’euros hors droits fin 2015.
-
Logement social : un fonds pour pousser les bailleurs sociaux à mutualiser davantage leurs ressources
Un fonds national des aidesà la pierre sera bientôt créé dans le but de pousser les bailleurs sociaux à mutualiser davantage leurs ressources, afin de muscler la construction de logements sociaux, annoncent jeudi dans un communiqué commun le ministère du Logement et Bercy.
-
CeGeREAL : résultat net multiplié par près de 5 et opérationnel triplé au 1S
La foncière CeGeREAL, spécialisée dans les immeubles de bureaux récents et de grande taille, a publié vendredi un résultat net multiplié par près de cinq et un opérationnel triplé au premier semestre, grâce à une réévaluation de son patrimoine.
-
Promoteurs immobiliers, artisans et chefs d’entreprises des TP un peu moins pessimistes en juillet (Insee)
Les entrepreneurs se montrent un peu moins pessimistes en juillet, tant dans la promotion immobilière, que l’artisanat du bâtiment ou les travaux publics, selon trois enquêtes trimestrielles de conjoncture publiées par l’Insee vendredi.
-
Mercialys : chute du bénéfice au 1S du fait de cessions, mais objectifs 2015 relevés
La société Mercialys, filiale foncière du groupe de distribution Casino, a publié lundi un bénéfice net en baisse de 59,2% au premier semestre, du fait d’un montant moindre de cessions, mais a revu à la hausse ses objectifs annuels du fait de la progression de ses revenus locatifs.
-
Affine retourne dans le vert au 1er semestre, grâce à une réduction de ses coûts
La société foncière Affine est revenue dans le vert au premier semestre avec un résultat net de 5,6 millions d’euros, grâce à des frais de fonctionnement réduits et à une valorisation de ses actifs plus favorable.
-
Logement : l’Etat va céder du foncier à titre gracieux
L’Etat, qui entend accélérer la mise en application de la loi dite de mobilisation du foncier public, conclura une opération à titre gracieux en 2015, a affirmé mercredi le délégué interministériel Thierry Repentin à l’occasion de la cession de deux bâtiments à Paris.
-
Immobilier ancien en Ile-de-France : l’embellie se confirme à fin mai (notaires)
La reprise se confirme sur le marché de l’immobilier ancien d’Ile-de-France, avec des ventes à fin mai en hausse de 18% sur un an et des volumes légèrement supérieurs à la moyenne des dix dernières années, annoncent jeudi les notaires de Paris Ile-de-France.