
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le résultat net s’est élevé à 32,1millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, contre 6,6 millions d’euros un an plus tôt.
Et de janvier à juin, le résultat opérationnel de CeGeREAL a triplé sur un an, à 40,4 millions d’euros à fin juin contre 13,8 millions d’euros à la même période de 2014.
Cela résulte principalement d’une révision à la hausse de la valeur du patrimoine, à 902 millions d’euros contre 844 millions un an plus tôt, précise la société.
En revanche, le chiffre d’affaires a baissé de 5,3% sur un an à 30,1 millions d’euros, principalement en raison de lalibération de 7.300 m2 par le groupe Cap Gemini, sur Europlaza, en octobre dernier.
Et le résultat Epra, scruté de près dans le secteur des foncières, a chuté de 32,7% à 8,4 millions d’euros.
Spécifique aux sociétés foncières, le résultat net récurrent Epra ne prenden compte ni les éléments exceptionnels, ni les variations de valorisation des actifs, qu’ils soient immobiliers ou financiers, pour refléter plus précisément leurs revenus dont sont déduites les charges.
"Nous anticipons une hausse des loyers de marché à un an, et d’ici là , une baisse supplémentaire des taux de rendements", a déclaré Raphaël Tréguier, directeur général de CeGeREAL, cité dans le communiqué.
Sur un marché locatif des grandes surfaces qualifié de "maussade" au premier semestre, CeGeREAL a "su offrir des solutions flexibles à seslocataires et conserve un niveau de commercialisation très dynamique sur Arcs de Seine et Europlaza", dit-il.
La société a signé sept nouveaux baux pour un total de 10.000 m2, ce qui porte à 92% le taux d’occupation de son patrimoine.
ref/jum/ggy
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.