FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
Maisons France Confort (MFC) : résultat net divisé par deux au 1S 2015
Le leader français de la construction de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) a annoncé un résultat net divisé par plus de deux au premier semestre à 2,6 millions d’euros, contre 6 millions d’euros un an plus tôt, mais fait état d’une activité commerciale très dynamique.
-
Investissement immobilier : 78% des investissements sont effectués dans 6 régions
Parmi les particuliers qui investissent dans l’immobilier, près de huit sur dix achètent un appartement en Ile-de-France ou dans cinq régions du sud de la Loire, selon une étude publiée mercredi.
-
Construction : les entreprises du bâtiment espèrent une amélioration début 2016
Les entreprises du bâtiment espèrent voir leur activité s’améliorer à l’horizon du début 2016 grâce à des signes de reprise, après un premier semestre toujours morose, a annoncé vendredi la Fédération française du bâtiment (FFB).
-
Logements HLM : un appel à projets architecturaux pour encourager l’innovation
Un appelà projets destiné aux bailleurs sociaux souhaitant mener à bien des projets architecturaux innovants de conception ou de transformation de logements sociaux, très sociaux ou intermédiaires, a été lancé vendredi par l’Union sociale de l’habitat (USH) et le groupe CDC.
-
HLM : la sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann demande le maintien à un haut niveau des aides à la pierre
La sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann réclame le maintien à un haut niveau des aides à la pierre, ces aides de l’Etat finançant la construction de logements HLM, dans une lettre adressée au président François Hollande.
-
Réfugiés : un prêt de 100 M EUR pour renforcer les capacités d’hébergement d’Adoma
La Banque de Développement du Conseil de l’Europe va accorder un prêt de 100 millions d’euros à Adoma (ex-Sonacotra) pour renforcer ses capacités d’accueil et d’hébergement des réfugiés, au bénéfice desquels 20.000 places dans des logements vacants vont être mobilisés.
-
Charges de copropriété à Paris : chauffage en recul, impôts et honoraires de syndic en hausse
Les charges de copropriété ont diminué de 7,4% en moyenne à Paris en 2014, grâce à une forte baisse de la facture de chauffage, due à la douceur de l’hiver, selon l’observatoire de la Fnaim du Grand Paris.
-
Logement social : la CDC met les bouchées doubles pour soutenir construction et rénovation thermique
Le groupe Caisse des dépôts (CDC), va mettre les bouchées doubles pour financer la construction et la réhabilitation des logements sociaux, en aidant les organismes HLM à renforcer leurs fonds propres et en leur proposant un nouveau prêt à taux fixe pour la rénovation thermique.
-
Rénovation urbaine : convention entre l’ANRU et la CDC pour 240 millions d’euros de financements
Le ministère de la Ville a signé mercredi avec l’ANRU et la Caisse des Dépôts (CDC) une convention pluriannuelle prévoyant de consacrer 240 millions d’euros au renouvellement urbain, dans les quartiers de la politique de la ville.
-
Logement social de la SNI : les agents de l’AP-HP prioritaires jusqu’en 2019
Les agents de la fonction publique hospitalière vont bénéficier jusqu’en 2019 d’un accès prioritaire aux logements sociaux et intermédiaires du parc immobilier du groupe SNI (CDC), aux termes d’une convention signée mercredi avec l’AP-HP.
-
Taxe foncière : Bercy dédramatise des situations spectaculaires relatées dans la presse
Bercy a tenté jeudi de dédramatiser les situations spectaculaires relatées ces derniers jours par la presse où des propriétaires de terrains non bâtis constructibles voient leur taxe foncière multipliée par deux, dix, voire cent.
-
Logement social : l’Etat versera 250 millions d’euros d’aides à la pierre en 2016
Le président, François Hollande, a annoncé jeudi que l’Etat versera en 2016 250 millions d’euros d’aides à la pierre pour la construction de logements sociaux, au sein du Fonds national d’aides à la pierre (Fnap), qui sera doté de 500 millions d’euros.
-
IDF : Pécresse et Bartolone en grand oral devant les professionnels du logement
Valérie Pécresse (LR) et Claude Bartolone (PS), tous deux candidats aux régionales en Ile-de-France ont présenté jeudi leurs propositions pour relancer le secteur du logement, la première avançant une nouvelle aide régionale d’accès à la propriété, le second préférant concentrer les subventions sur les maires bâtisseurs.
-
Logements sociaux : rappel à la loi du ministre de la Ville dans une commune du Val-de-Marne
Il concède une visite médiatique, mais dans l’espoir de créer un électrochoc. Le ministre de la Ville Patrick Kanner s’est confronté vendredi, face aux caméras, à la maire Les Républicains d’Ormesson-sur-Marne (Val-de-Marne), à peine 1,7% de logements sociaux, pour rappeler aux maires leurs obligations en la matière.
-
Contrats d’assurance des crédits immobiliers : face aux refus des banques, l’UFC saisit le régulateur
L’association de consommateurs UFC-Que choisir, qui s’alarme de la résistance des établissements bancaires à la substitution des contrats d’assurance emprunteur pour les crédits immobiliers, a annoncé mardi avoir saisi l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
-
En Ile-de-France depuis la crise, un jeune sur deux reste vivre chez ses parents
Depuis la criseéconomique de 2008, les jeunes d’Ile-de-France, en particulier les plus modestes, quittent plus tardivement le logement parental et un sur deux vit encore chez ses parents après 25 ans, selon une étude publiée mercredi.
-
Locations saisonnières sur Internet : Paris veut serrer la vis
La mairie de Paris souhaiteétendre à tous les sites internet de location saisonnière la récupération de la taxe de séjour, que Airbnb collectera à partir de jeudi, et durcir le contrôle de la régularité des offres mises en ligne, selon deux voeux adoptés au Conseil de Paris mercredi.
-
L’Anah veut financer la rénovation de 50.000 logements en 2016 via Habiter mieux
L’Agence nationale de l’habitat (Anah) s’est fixé l’objectif de financer la rénovation de 50.000 logements en 2016, soit autant qu’en 2015, dans le cadre de son programme-phare Habiter Mieux, dédié à la lutte contre la précarité énergétique, a-t-elle annoncé mercredi.
-
Kaufman et Broad : résultat net quasi stable sur 9 mois, perspectives confirmées
Le promoteur immobilier français Kaufman et Broad a publié mercredi un résultat net quasi stable à 19,5 millions d’euros pour les neuf premiers mois de son exercice décalé et confirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice.
-
Center Parcs en Isère : Pierre&Vacances demande la suspension d’un jugement défavorable
Le groupe Pierre&Vacances a déposé une demande de sursis à exécution du jugement du tribunal administratif de Grenoble, qui avait annulé en juillet un arrêté préfectoral indispensable à la construction du Center Parcs de Roybon (Isère), a-t-on appris mercredi.