
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Sur les neuf premiers mois de son exercice 2014 , le résultat net s’était élevé à 19,2 millions d’euros, précise le groupe dans un communiqué. Il a donc progressé de 1,56%.
"Nous maintenons les perspectives annuelles d’un chiffre d’affaires et d’une marge brute comparables à ceux de 2014", a déclaré Nordine Hachemi, PDG du groupe, citédans le communiqué.
Le chiffre d’affaires du groupe s’était élevé à 1,083 milliard d’euros en 2014, et la marge brute, à 194,3 millions d’euros.
"Sur les neuf premiers mois de l’exercice, Kaufman et Broad a poursuivi activement son développement", a-t-il commenté, avec un carnet de commandes global à fin août en hausse de 23,5% à 1,29 milliard d’euros.
Dans son activité "logement", le groupe a augmenté sa réserve foncière de 18% par rapport à fin 2014, à 20.877 lots, ce qui représente environ trois ans d’activité, précise-t-il.
Et son offre commerciale a progressé de 11% sur neuf mois. Dans les réservations de logements, la part des investisseurs a bondi de 35,5% sur un an grâce à "un environnement financier et fiscal favorable" lié au dispositif Pinel, assoupli par rapport à son prédécesseur (le "Duflot").
Lechiffre d’affaires global de Kaufman et Broad sur les neuf premiers mois de son exercice a augmenté de 6,4% à 696,3 millions d’euros sur un an tandis que le taux de marge brute s’est "stabilisé" à 19%.
Le résultat opérationnel courant, lui, s’est établi à 47,3 millions d’euros, contre 38,2 millions d’euros sur les neufs premiers mois de 2014.
ref/hdu/jpr
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.