Logement social : l’Etat versera 250 millions d’euros d’aides à la pierre en 2016

Le président, François Hollande, a annoncé jeudi que l’Etat versera en 2016 250 millions d’euros d’aides à la pierre pour la construction de logements sociaux, au sein du Fonds national d’aides à la pierre (Fnap), qui sera doté de 500 millions d’euros.

Publié le  à 0 h 0

Il a aussi affirmé vouloir "une baisse du taux de commissionnement des banques" qui collectent les fonds déposés sur le livret A, servant à financer le logement social, lors d’un discours au 76e congrès de l’Union sociale de l’habitat , réunissant quelque 750 bailleurs sociaux. Une réduction de ce taux de 10 points de base(0,10%), telle qu’elle est envisagée, aurait pour effet de réduire le coût de financement de 250 millions d’euros pour les bailleurs sociaux.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logement social : l'Etat Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Logement social : l’Etat versera 250 millions... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.