
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Le jugement du tribunal administratif confirme aujourd’hui l’irrégularité du vote du 17 novembre 2014", se félicite le groupe PS.
Ce vote, qui avait abouti au rejet du projet de tour, avait été contesté devant le TA par le groupe PS, en raison du non respect par une partie des votants du secret du scrutin, demandé par le PS.
Les Républicains, mais aussi les centristes et EELV (majoritaires à eux trois), avaient protesté contre cette décision du PS d’imposer un vote à bulletin secret sur un sujet de cette importance.
A l’occasion de la procédure devant le TA, la présidente du groupe LR Nathalie Kosciusko-Morizet a déposé une Question prioritaire de constitutionnalité (QPC) visantà remettre en cause le droit pour une minorité d’élus d’imposer un vote à bulletin secret dans un conseil municipal, mais elle n’a pas eu gain de cause.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.