
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le groupe a dégagé sur la période de janvier à juin un bénéfice net de 8,4 millions d’euros alors qu’à la même époque en 2014, ANF Immobilier avait essuyé une perte de 13,9 millions d’euros en raison principalement d’une dépréciation d’actifs suite à la vente de logements à Marseille.
Les profits de l’entreprise ont été portés par la progression du chiffre d’affaires de 21%, les revenus locatifs ayant atteint 23,2 millions d’euros, détaille l’entreprise dans un communiqué.
"Cette croissance provient principalement de deux opérations réalisées au second semestre 2014 : l’acquisition de l’immeuble Areva dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon et la livraison de la seconde tranche de l’immeuble Nautilus dans le quartier des Bassins-à-Flot à Bordeaux", remarque ANF.
Les revenus du portefeuille proviennent à 45% des baux de bureaux, à 25% de commerces et à 11% d’hôtels. L’habitation ne représente plus que 16% des loyers.
La valeur de patrimoine d’ANF a elle progressé de 16% sur un an, à 1,16 milliard d’euros. Au premier semestre, le groupe a investi près de 84 millions d’euros dans de nouvelles opérations.
"Après avoir mené une phase active d’investissement entre 2012 et 2014 qui a permis de sécuriser 500 millions d’euros de nouveaux projets d’ores et déjà loués ou pré-loués à hauteur de 80%, ANF Immobilier se concentre, en 2015 et 2016, sur son travail de promoteur-investisseur en réalisant et livrant les projets engagés", souligne la société.
Le groupe révise par ailleurs à la hausse son objectif de progression annuelle des revenus locatifs en anticipant une croissance de ses loyers de 15%, contre 12% auparavant.
jum/cb/cab
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.