
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les ventes du groupe se sont inscrites en baisse à 216,7 millions d’euros contre 245,4 millions d’euros un an plus tôt, selon un communiqué publié mardi.
Sur le semestre, le chiffre d’affaires est en hausse de 0,5% à 466,9 millions d’euros contre 464,7 millions d’euros au premier semestre 2014, malgré un effet de base défavorable dû à "74 millions d’euros de facturation au 1er semestre 2014 sur la coupe du monde de football", précise le groupe, qui revendique "une belle performance" en cette première partie d’année 2015.
La France a contribué à 55% au chiffre d’affaires semestriel grâce notamment au Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation , le "Davps de la gastronomie" organisé en janvier à Lyon.
Le chiffre d’affaires du premier semestre affiche toutefois un repli de 1,3% à périmètre et changes comparables, complète le communiqué.
"Le 1er semestre 2015 met en évidence une décroissance de l’activité sur le continent sud-américain liée à l’effet de base de la coupe du monde de Football", explique le groupe qui mise "à partir du second semestre" sur "la montée en puissance de l’hôtel Grand Mercure du Rio Centro et la commercialisation active du complexe Sao Paulo Expo".
Confirmant ses objectifs d’une croissance non chiffrée de son activité pour l’ensemble de l’exercice 2015, le groupe affirme également se diriger "vers une nouvelle année record en 2016", notamment grâce à "la signature de contrats importants d’aménagementstemporaires au Brésil".
cc/fpo/az
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.