
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Situé au 7, rue des Grands-Augustins dans le VIe arrondissement de Paris, l’Hôtel de Savoie, dont les deux derniers étages abritent le Grenier des Grands-Augustins, est la propriété de la Chambre syndicale des huissiers de justice de Paris, qui a décidé de transformer l’immeuble en résidence hôtelière et en a confié le projet à Helzear.
La fille du peintre, Maya, avec l’aide de ses enfants au sein de la future Fondation Maya Picasso pour l’Éducation Artistique, a réfléchi à un projet en partenariat avec la société Helzear, selon un communiqué commun des deux parties.
L’objectif de cette initiative, soutenue par le ministère de la Culture et le musée national Picasso-Paris, est de restaurer les lieux dans le respect du bâtiment, dont la façade et les étages supérieurs sont classés monuments historiques.
Le rez-de-chaussé permettra à la Fondation Maya Picasso de disposer d’un espace sur rue, afin de développer "les activités liées à la connaissance de la vie de l’oeuvre et de l’artiste".
Le grenier quant à lui sera un "lieu hôtelier polyvalent" où pourront se dérouler "colloques, conférences et réceptions d’hôtes privilégiés, experts et chercheurs en relation avec l’oeuvre de Pablo Picasso".
Ce projet, dont l’accord formalise la volonté de perpétuer la mémoire de Pablo Picasso, répond à une demande de la Ville de Paris et du ministère de la Culture, attachés à la "conservation d’une dimension de mémoire dans ce lieu", souligne un communiqué de la ville de Paris.
Pablo Picasso s’était installé en 1936 au numéro 7 de la rue des Grands-Augustins. Il y a vécu pendant près de 20 ans et y a peint de nombreuses oeuvres comme la fresque "Guernica" ou "Les femmes d’Alger".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.