FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
France : le climat conjoncturel reste défavorable dans le bâtiment (Insee)
Les entrepreneurs français du bâtiment estiment que le climat conjoncturel reste "défavorable" en août dans leur secteur et demeurent pessimistes sur leur activité dans les prochains mois, a indiqué jeudi l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
-
Le marché de l’ assurance-emprunteur toujours fermé, selon l’UFC
Trois ans après l’entrée en vigueur de la loi Lagarde censée ouvrir la concurrence lors de la souscription d’une assurance-emprunteur, l’UFC-Que Choisir estime jeudi que ce marché est toujours fermé et que les tarifs n’ont pas baissé.
-
Reprise des ventes de logements neufs au 2T après 2 ans de baisse en France (promoteurs)
Les ventes de logements neufs par les promoteurs immobiliers ont progressé de 10,4% en France au deuxième trimestre 2013, mettant ainsi fin à deux années consécutives de baisse, a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).
-
Saint-Gobain : Credit Suisse relève sa recommandation à surperformer
Les analystes de la banque Credit Suisse ont relevé leur recommandation sur le titre du producteur et distributeur français de matériaux de construction Saint-Gobain à "surperformer" contre "neutre" auparavant, ont indiqué vendredi des sources de marché.
-
Eiffage prêt à baisser le loyer de l’hôpital Sud Francilien (PDG)
Eiffage est prêt à diminuer le loyer de l’hôpital Sud Francilien et espère conclure d’ici à fin 2013 les négociations concernant les surcoûts du chantier, déclare le PDG du groupe de BTP, Pierre Berger, dans un entretien aux Echos publié vendredi.
-
L’Etat doit se préoccuper du logement des jeunes (colloque)
L’Etat doit se préoccuper d’aider les jeunes à accéder à un logement, ont estimé vendredi les intervenants aux entretiens d’Inxauseta à Bunus, (Pyrénées-atlantiques), consacrés cette année au thème "Jeunes, emploi/logement : une histoire d’accès".
-
L’Observatoire des prix du foncier autour des gares du Grand Paris rend sa première note
L’Observatoire des prix du foncier autour des gares du grand Paris "n’a pas constaté d’augmentation particulière des prix aux abords des gares entre 2006 et 2011, en comparaison de l’évolution constatée dans les secteurs ou départements concernés", alors que l’emplacement des gares est désormais connu.
-
SCPI : collecte en baisse, capitalisation en hausse !
SCPI : Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier font grises mines au 1er semestre 2013, la collecte est en baisse (-11.8%).
-
Artisans du bâtiment : appel à la mobilisation le 13 septembre
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a appelé mercredi à une "mobilisation nationale" le 13 septembre pour "sauver le secteur du bâtiment".
-
Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en août, à 2,98%
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont remontés en août, à 2,98%, poursuivant la hausse entamée en juillet, selon une étude de l’observatoire Crédit Logement/CSA.
-
Amiante à la Tour Montparnasse : les mesures conformes (copropriétaires)
Les mesures effectuées à la Tour Montparnasse pour évaluer la quantité d’amiante dans l’air sont "conformes", ont indiqué mercredi les copropriétaires du célèbre bâtiment parisien, où des dépassements avaient été décelés fin juin entraînant le départ de certains salariés.
-
Ventesà la découpe : une députée PS de Paris veut muscler le projet de loi sur le logement
La députée PS de Paris Sandrine Mazetier a exprimé jeudi la volonté de renforcer encore l’encadrement des ventes d’immeubles à la découpe, via deux futurs amendements au projet de loi sur le logement.
-
Ventes à la découpe : une députée PS de Paris veut muscler le projet de loi sur le logement
La députée PS de Paris Sandrine Mazetier a exprimé jeudi la volonté de renforcer encore l’encadrement des ventes d’immeubles à la découpe, via deux futurs amendements au projet de loi sur le logement.
-
CORRIGÉ : Ventes à la découpe : une députée PS de Paris veut muscler le projet de loi sur le logement
La députée PS de Paris Sandrine Mazetier a exprimé jeudi la volonté de renforcer encore l’encadrement des ventes d’immeubles à la découpe, via deux futurs amendements au projet de loi sur le logement.
-
Logement : les locataires trop souvent victimes des mauvaises pratiques des bailleurs (CGL)
La non-restitution de la caution et les travaux abusivement facturés aux locataires sont deux des "mauvaises pratiques" des bailleurs qui perdurent en France sans être sanctionnées, selon la Confédération Générale du Logement (CGL), qui espère des changements avec le projet de loi Duflot bientôt examiné au Parlement.
-
Projet de loi Duflot : un député PS veut durcir la lutte contre les marchands de sommeil
Un député PS de Seine-Saint-Denis a manifesté lundi la volonté de durcir la lutte contre les "marchands de sommeil" par plusieurs amendements au projet de loi Duflot sur le logement, notamment en instaurant une autorisation préalable de mise en location.
-
Borloo (UDI) : rien sur l’offre de logements dans le projet de loi Duflot
L’ancien ministre du Logement, Jean-Louis Borloo (UDI), a déploré mardi que "rien ne permet(tait) d’augmenter l’offre de logements" dans le projet de loi Duflot, qui comporte cependant, selon lui, de "bonnes choses".
-
Observatoire des loyers : les professionnels font de la résistance
Une trentaine d’acteurs du marché de l’immobilier, qui contestent toute envolée récente des loyers, ont annoncé mardi la mise en place au niveau national de leur propre observatoire, concurrent de ceux prévus au plan local par le gouvernement.
-
Logement : un débat qui détermine une part de l’avenir de la France (Duflot)
La ministre du Logement Cécile Duflot a défendu mardi à l’Assemblée nationale le volontarisme et la réponse globale de son projet de loi face à la crise du logement, évoquant un débat "qui détermine une part de l’avenir" de la France.
-
Les loyers des nouveaux baux du parc privé quasi stables à fin août (Clameur)
La hausse des loyers des nouveaux baux dans le parc immobilier privé en France a encore ralenti pour s’établir à +0,1% en rythme annuel à fin août, un niveau bien inférieur à celui de l’inflation (+1,0%), selon l’observatoire Clameur.