
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Entre autres amendements qu’il compte défendre lors du débat à l’Assemblée nationale à compter de mardi, Mathieu Hanotin propose la mise en place, dans les territoires présentant une proportion importante d’habitat dégradé, d’une autorisation de mise en location, "pour empêcher des propriétaires indélicats de louer des logements indécents" en les obligeant à demander à la mairie ou à l’établissement public de coopération intercommunale une autorisation.
Lorsqu’une personne mettra en location un logement sans avoir préalablement déposé la demande d’autorisation, elle encourra une amende de 5.000 euros, selon un amendement de ce député socialiste, membre de la commission des Affaires économiques.
Candidat à la mairie de Saint-Denis pour 2014, M. Hanotin propose aussi des sanctions pénales accrues contre les "marchands de sommeil". Là où le projet de loi prévoit que les marchands de sommeil déjà condamnés pour habitats indignes soient interdits d’achats de biens immobiliers destinés à la relocation pendant 5 ans, il propose une interdiction de dix ans, via un autre amendement.
Il préconise également de nouveaux outils pour les communes pour lutter contre l’insalubrité et les marchands de sommeil, comme la saisie des loyers lorsque le propriétaire ne rembourse pas la collectivité qui a réalisé les travaux à sa place, ou encore un contrôle par la copropriété de la division des grands logements en petites chambres.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.