Borloo (UDI) : rien sur l’offre de logements dans le projet de loi Duflot

L’ancien ministre du Logement, Jean-Louis Borloo (UDI), a déploré mardi que "rien ne permet(tait) d’augmenter l’offre de logements" dans le projet de loi Duflot, qui comporte cependant, selon lui, de "bonnes choses".

Publié le  à 0 h 0

Borloo (UDI) : "rien" sur l’offre de logements dans le projet de loi Duflot

Le projet de loi sur l’accès au logement et à l’urbanisme rénové, qui est examiné à compter de mardi après-midi à l’Assemblée nationale, est "une déception" sur l’offre de nouveaux logements, "problème numéro un français", a déclaré le chef de file des députés UDI lors d’une conférence de presse à l’Assemblée.

Concernant la garantie universelle des loyers, qui doit protéger les propriétaires des impayés et se substituer à la caution d’ici au 1er janvier 2016, le président de l’UDI a considéré que le dispositif "n’ pas abouti".

"Il faut qu’il y ait entre le propriétaire et le locataire un tiers, et qu’il y ait l’obligation, quand le locataire est de mauvaise foi, depoursuivre (en justice, ndlr), sinon on va être dans une déresponsabilisation totale", a plaidé M. Borloo.

Pour mettre en oeuvre une telle garantie, "il y a probablement un chemin, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions", a averti le député du Nord.

L’ancien ministre acependant estimé que le projet de loi défendu par la ministre écologiste du Logement comportait "de bonnes choses sur les copropriétés, notamment dégradées".

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Borloo (UDI) : rien sur (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Borloo (UDI) : rien sur l’offre de logements... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.