
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’Observatoire des marchés fonciers et immobiliers aux abords des gares du Grand Paris a publié sa première étude portant sur la période 2006-2011, soit avant les décisions finales de ce projet d’aménagement, a indiqué lundi la Société du Grand Paris .
"Les premières observations, réalisées sur un périmètre de 800 m autour des gares" ou futures gares du métro automatique, "ont porté sur 2006 et 2011, dernière année complète de données disponibles", explique la SGP dans un communiqué.
"En couvrant une période qui précède et annonce les grandes décisions sur le réseau Grand Paris, elles serviront de situation de référence pour comprendre les évolutions", ajoute la SGP, maître d’ouvrage du futur métro et compétente pour aménager les gares et leurs alentours dans un rayon de 400 m.
La zone d’observation de 800 m autour des 72 gares est limitée au périmètre d’attraction soit un parcours à pied d’un quart d’heure maximum. Le tracé définitif a été confirmé par le gouvernement Ayrault, qui en a arrêté le calendrier et le financement en mars 2013.
"Si les prix augmentent de 30% en 5 ans aux abords des gares du Grand Paris, ils ont augmenté de 35 % en Ile-de-France et de 30 % en première couronne sur la même période", décrit l’Observatoire.
Pour l’Observatoire, "le ralentissement relatif de l’activité immobilière en 2011 et le calendrier de livraison des nouvelles gares, encore très lointain pour les ménages à l’origine de l’essentiel des transactions, expliquent cette situation".
Le prochain comité de pilotage aura lieu à la fin de l’année et analysera les prix 2012.
L’analyse détaillée est disponible sur le site de la SGP(http://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2013/08/Lettre1_OMFI.pdf)
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.