
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Affichant, dans son discours introductif de près d’une demi-heure, "unsentiment d’urgence et de gravité", Mme Duflot a évoqué "l’un de ces débats qui déterminent une part de l’avenir d’un pays" car "notre pays ne peut pas renoncer face à la crise du logement". "Notre pays est confronté à une fracture résidentielle d’une telle ampleur qu’elle constitue une bombe à retardement", a-t-elle affirmé à la tribune.
Sur ce texte "qui tourne le dos aux approches précédentes" par "une approche globale" et qui incarne "une philosophie de progrès social", la ministre écologiste a appelé à un débat "sans crainte de la confrontation mais sans peurdu consensus".
Face à la "responsabilité collective" dans la crise du logement et à "des décennies de laisser faire", elle a jugé impératif de "retrouver le chemin du volontarisme". "L’Etat ne peut pas tout faire, mais nous ne pouvons rester sans rien faire", selon elle. Et le logement est "un bien de première nécessité".
Sur l’une des mesures phares de son texte, la création controversée d’une garantie universelle pour le logement , la ministre a vanté "une mesure de progrès social", "un système responsabilisant", et "en rien un nouveau monstre technocratique", tout en démentant toute "forme de naïveté" sur la situation inextricable de certains propriétaires. "Je ne souffrirai pas que de pseudos obstacles techniques privent des millions de Françaises et de Français de cette avancée considérable", a-t-elle aussi prévenu.
Mme Duflot a aussi cherché à répondre aux critiques sur l’encadrement des loyers, récusant l’idée que son projet "découragerait l’investissement locatif et toucherait au portefeuille les petits propriétaires" ou celle qu’il "ferait baisser le loyer des +riches+ mais pas celui des pauvres", voire qu’il serait "inflationniste", "un comble".
La ministre a aussi affirmé qu’elle s’emploierait à "lever les craintes, doutes et objections qui demeurent" sur le plan local d’urbanisme intercommunal.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.