Les loyers des nouveaux baux du parc privé quasi stables à fin août (Clameur)

La hausse des loyers des nouveaux baux dans le parc immobilier privé en France a encore ralenti pour s’établir à +0,1% en rythme annuel à fin août, un niveau bien inférieur à celui de l’inflation (+1,0%), selon l’observatoire Clameur.

Publié le  à 0 h 0

Les loyers des nouveaux baux du parc privé quasi stables à fin août (Clameur)

La hausse atteignait encore 1,2% un an plus tôt, ont rappelé mardi les auteurs de cette étude.

Clameur, qui analyse les loyers à partir des données fournies par des professionnels du secteur, a constaté des loyers moyens de marché en baisse à Paris et dans de grandes métropoles régionales comme Le Mans (-0,9% à 8,4 euros/m2), Bordeaux (-1,0% à 12,2 euros/m2), Nice (-0,4% à 14,5 euros/m2), Rennes (-1,5% à 11,8 euros/m2) ou encore Le Havre (-2,6% à 10,8 euros/m2).

"Et alors qu’habituellement le marché fait preuve de dynamisme durant les mois d’été, les évolutions des loyers qui se constatent n’engagent pas à l’optimisme", note l’observatoire.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les loyers des nouveaux (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les loyers des nouveaux baux du parc privé... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.