
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Près de 500.000 personnes en recherche d’emploi auraient même renoncé à un poste de peur de voir leur budget logement augmenter, au cours des cinq dernières années, révélait il y a deux ans une étude du Crédoc , "et parmi ces personnes, les jeunes sont les plus impactés", a souligné vendredi auprès de l’AFP Didier Ridoret, président de la Fédération française du Bâtiment.
M. Ridoret participe aux côtés d’une dizaine d’élus, de parlementaires et de représentants de syndicats à ces "entretiens", construits autour de trois tables rondesautour, cette année, du lien entre emploi et logement des jeunes.
"Si on prend le projet de loi +Accès au logement et à un urbanisme rénové " (ALUR) qui doit être présenté en septembre par Cécile Duflot, la ministre du Logement, on note que le mot +jeune+ n’est écrit qu’une foisen 174 pages... Ça interpelle", remarque Michel Mouillart, intervenant et professeur d’économie à Paris Ouest.
"La tendance de l’Etat a été de faire porter durant les 30 dernières années par les autres acteurs de la politique du logement (1% logement, collectivités locales, bailleurs sociaux ou privés) la charge de la mise en oeuvre de ses décisions et les impératifs de la solidarité nationale", indique-t-il.
"L’Etat ne peut pas tout faire", concède-t-il, "mais il faut qu’il fixe un cadre pour l’accès au logement des jeunes comme il l’a fait pour les Programmelocaux habitat (PLH), où la notion, les critères, ont été définis".
Jean-Luc Behro, organisateur des entretiens et ancien président de l’Association pour l’accès aux garanties locatives (APAGL) jusqu’en 2012, souhaite que les conclusions des débats puissent "influencer jusqu’aux instances législatives".
"J’espère que ces débats vont entraîner des amendements de la part des parlementaires présents au moment où la loi ALUR sera discutée au Parlement", a-t-il indiqué.
Le président de Modem François Bayrou était attendu dans l’après-midi au colloque.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.