FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
Loi Duflot : certains syndics ont trouvé une astuce pour échapper à leurs nouvelles obligations (Arc)
L’Association des responsables de copropriété (Arc) dénonce vendredi l’attitude de certains syndics qui imposeraient un contrat de trois ans à leurs clients afin de repousser d’autant l’application de nouvelles obligations légales.
-
Aménagement des entrepôts MacDonald à Paris : 103 millions d’euros de surcoût
Le coût de la reconversion des entrepôts MacDonald, au nord-est de Paris, d’environ un milliard d’euros, s’est alourdi de 103 millions d’euros pour les promoteurs du projet, la CDC, sa filière Icade et la société d’économie mixte Semavip, a-t-on appris lundi.
-
Les Français favorables à la construction de logements... mais loin de chez eux
Six Français sur dix estiment que la construction de logements neufs est insuffisante en France depuis dix ans et doit être une priorité... sauf à l’échelle de leur commune, dont ils ne veulent pas voir augmenter la population, selon un sondage publié mardi.
-
Construction de logements : premières mesures de simplification des normes
Un nouveau label environnemental, 50 mesures pour simplifier les normes et la règlementation dans la construction et des professsionnels mieux associés à l’élaboration de celles-ci : la concertation engagée par le ministère du Logement a porté ses premiers fruits.
-
TVA : Taux maintenu à 7% pour les travaux extérieurs jusqu’au 15 avril (au lieu du 15 mars)
Le Gouvernement accorde un délai supplémentaire pour l’entrée en vigueur du nouveau taux de TVA applicable aux travaux de rénovation réalisés en extérieur.
-
Le Conseil constitutionnel valide la loi Duflot sur le logement
Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi avoir validé le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) de Cécile Duflot avec ses mesures phares, l’encadrement des loyers ou la garantie universelle des loyers.
-
Le locataire ne peut pas discuter son obligation d’entretien
Le locataire qui n’a pas fait les réparations locatives dont il a la charge ne peut pas discuter le préjudice du propriétaire pour échapper à leur paiement.
-
La servitude chez le voisin entraîne des frais
Lorsqu’on bénéficie d’une servitude de passage chez le voisin, on doit assumer les frais d’entretien de cet accès.
-
Construction de logements : 5 organisations saluent un début de simplification des normes
Artisans du bâtiment, promoteurs et bailleurs sociaux de cinq organisations saluent vendredi les premières mesures de simplification des normes de construction annoncées cette semaine, y voyant "une impulsion à confirmer", mais ils s’inquiètent de la création d’un nouveau label environnemental.
-
Apollonia : après les sanctions contre 3 notaires les victimes demandent à être indemnisées
L’association des victimes de l’affaire Apollonia, une vaste escroquerie présumée aux investissements immobiliers défiscalisés, demande au corps notarial de les indemniser après les sanctions prononcés par la cour d’appel d’Aix contre trois notaires, a indiqué vendredi l’avocat de l’association, Me Jacques Gobert.
-
SCPI Novapierre Allemagne : un succès colossal !
La première SCPI française d’investissement dans l’immobilier de commerces en Allemagne lancée par Paref Gestion a connu un succès immédiat. Devant l’appétit des investisseurs pour ce placement, le capital social de la SCPI est porté de 10 à 50 millions d’euros.
-
Nexity veut rendre la propriété accessible au plus grand nombre
Le rachat par le groupe immobilier Nexity du spécialiste de l’usufruit locatif Perl peut "permettre à un certain nombre de personnes de devenir propriétaires", a estimé mardi le PDG de Nexity, Alain Dinin, sur les ondes de BFM Business.
-
Immobilier USA : un rebond des prix moyens de près de 10% en 2013
Les USA sont sortis de la crise. Les prix de l’immobilier sont de nouveau en forte hausse (de 19% en Californie et Floride jusqu’à 25% au Nevada (Las Vegas) en un an !). Cependant, il reste encore quelques opportunités pour les investisseurs européens, détails avec un spécialiste de l’investissement immobilier aux Etats-Unis, Victor Pagès.
-
Immobilier neuf : Nouvelle chute de plus de 24% des permis de construire
La crise immobilière en France n’a pas encore connu ses heures les plus noires. Avec une nouvelle de plus de 24% des permis de construire, le nombre de logements construits va chuter dans les prochains mois, en paradoxe totale avec la demande actuelle.
-
Le prix trop élevé de l’immobilier pousse 350.000 ménages en grande pauvreté en Ile de France
Les prix élevés des locations en Ile de France poussent 350 000 ménages dans la grande pauvreté. Pénurie des logements sociaux et crise de la construction du neuf, la situation ne devrait qu’empirer...
-
Une banquière et deux courtières accusées d’escroquerie au prêt immobilier
Une banquière et deux courtières ont été récemment placées en garde à vue pour une escroquerie au prêt immobilier, ayant permis à des particuliers d’acquérir des biens sans disposer des ressources nécessaires, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
-
Au tribunal, le défilé des clients d’un marchand de listes qui s’estiment arnaqués
Etudiants, chômeurs, pressés de trouver un logement, parfois sans le sou, de nombreux clients d’un marchand de listes d’annonces de location, Casa Immo, ont défilé jeudi à la barre du tribunal correctionnel de Paris, pour demander réparation.
-
Pierre et Vacances va ouvrir deux nouveaux Center Parcs, dans le Jura et la Saône-et-Loire
Le groupe de tourisme et d’immobilier Pierre et Vacances a annoncé vendredi qu’il allait ouvrir à l’été 2018 deux nouveaux Center Parcs en France, dans le Jura et en Saône-et-Loire, pour un investissement de 340 millions d’euros hors taxe.
-
Libération : Ledoux investit seul pour l’instant, en apportant l’immeuble
Le principal actionnaire de Libération, Bruno Ledoux, a indiqué vendredi à l’AFP qu’il investirait seul pour l’instant pour renflouer Libération, en apportant à la société l’immeuble qui abrite le siège du journal, dont il est propriétaire.
-
Amende et prison avec sursis requis contre un marchand de listes
Le parquet a requis vendredi une peine de 30.000 euros d’amende contre une société de marchand de listes d’annonces de locations immobilières et quatre mois avec sursis contre deux de ses responsables, jugés devant le Tribunal correctionnel de Paris.