
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La construction de logements neufs depuis dix ans dans l’Hexagone n’est "pas suffisante" pour 60% des personnes interrogées - 40% pensent le contraire -, et près des deux tiers d’entre elles souhaitent que le gouvernement en fasse sa priorité pour la décennie à venir, selon une étude de l’institut CSA pour le groupe immobilier Pichet.
L’objectif gouvernemental de "construire 500.000 logements par an d’ici 2017" est jugé "justifié" par sept sondés sur dix (72% et jusqu’à 82% des habitants de HLM, 80% des Franciliens), mais neuf sur dix (87%) l’estiment "difficile" à atteindre.
Paradoxalement, les Français pensent tout à fait autrement à l’échelle de leur commune, si l’on en croit ce sondage : 63% jugent "suffisant" le nombre de logements construits en dix ans et une majorité (54%) ne veulent pas que cela soit une priorité.
Dans les communes rurales ou isolées, la proportion de sondés qui jugent l’effort de construction suffisant depuis une décennie monte à 67% (64% en banlieue et 57% dans les villes).
Et les deux tiers des Français (66%) souhaitent que le nombre d’habitants de leur commune "reste à peu près stable" (59%) voire "diminue" (7%).
Pour faire de leur commune "la ville idéale", il faudrait, selon les personnes interrogées : davantage d’entreprises créatrices d’emplois (55%), une sécurité des biens et des personnes renforcée (44%), une offre de commerces et de services de proximité plus développée (34%), un programme de rénovation des logements anciens (31%). Ces critères sont tous cités plus souvent que celui d’"augmenter l’offre de logements neufs accessibles au plus grand nombre" (25%).
Ce sondage a été réalisé par internet, du 22 au 26 janvier, auprès d’un échantillon de 1.009 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.