
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"L’investisseur peut, grâce à ce système , même avec peu de moyens, avoir accès moins cher à un logement et pouvoir ensuite le recéder ou en acheter le complément au bout de 15 ans, ce qui permet de réduire les mensualités d’achat", a détaillé M. Dinin.
Le PDG de Nexity a souligné que cette acquisition venait s’ajouter à d’autres offres dansla colocation ou le télétravail qui visent à "anticiper le type de clientèle de demain".
"Tout ne fonctionnera peut-être pas ou pas très bien, mais nous tentons d’être innovants et de proposer des solutions moins chères à nos clients", a souligné Alain Dinin.
Revenant sur la question du logement en France, M. Dinin a par ailleurs rappelé qu’il "n’y a pas de problème de production de logement, la problématique est le prix".
"Contrairement à ce qu’on peut penser, on ne manque pas de terrain, la France n’est pas un pays dense. La problématique c’est leprix du logement, essentiellement à cause du prix du terrain et de la TVA", a précisé Alain Dinin.
"40% du prix, c’est le terrain. Il a été multiplié par cinq en 10 ans en région parisienne. Il faut réglementer et réguler le prix des terrains par les collectivités et le prix dela construction pour les promoteurs", a défendu le PDG de Nexity.
Jugeant par ailleurs que la loi Duflot était importante, Alain Dinin a cependant demandé à ce qu’elle soit améliorée, "on n’incite pas suffisamment les investisseurs institutionnels à revenir dans le logement", a-t-ilmartelé.
els/ih/mml
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.