FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
L’artisanat du bâtiment ne voit toujours pas le bout du tunnel début 2015
L’activité de l’artisanat du bâtiment a continué à se dégrader au premier trimestre en France, avec un recul de 3% sur un secteur qui perd toujours 30 emplois par jour, a annoncé jeudi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).
-
Mercialys : revenus locatifs en hausse de 6,7% au 1T
La société Mercialys, filiale foncière du groupe de grande distribution Casino, a publié jeudi des revenus locatifs en hausse de 6,7% pour le premier trimestre, tirés par la progression de ses loyers facturés.
-
Logements sociaux : le préfet d’Ile-de-France envoie un message de fermeté aux élus
Le nouveau préfet d’Ile-de-France Jean-François Carenco a déclaré jeudi qu’il utiliserait sans hésitation les moyens de coercition envers les maires qui ne respectent pas la loi SRU leur imposant de construire 20% de logements sociaux dans leur commune.
-
Immobilier : hausse minime de l’indice des loyers au 1T (+0,15%)
L’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation, a poursuivi sa décrue au premier trimestre, avec une progression de 0,15% sur un an, a annoncé mercredi l’Insee.
-
Altarea Cogedim : c.a. en hausse de 15,8% au 1T, malgré une baisse dans les centres commerciaux
La société foncière Altarea Cogedim a annoncé jeudi une hausse de 15,8% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, porté par ses ventes de logement et de bureau, alors que les revenus des centres commerciaux sont en légère baisse.
-
Crédit immobilier, le Prêt Géovar du CIC propose du 1.57% TEG Annuel, assurance incluse.
Les taux des crédits sont au plus bas de leur histoire. Sous les 2% depuis quelques mois, les meilleures offres avoisinent maintenant les 1.50%. Le CIC propose un taux de 1.57%, assurance incluse. Détails.
-
Création d’une foncière pour rénover les lits froids hôteliers dans les Alpes
La Caisse des Dépôts et plusieurs banques vont s’associer pour créer une société foncière destinée à créer ou rénover de 1.500 à 2.000 lits touristiques dans les stations des Alpes du Nord, selon un communiqué diffusé vendredi.
-
Aéroport de Toulouse : les Chinois assurent de leur bonne foi
Le nouvel exploitant chinois de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a assuré vouloir une croissance respectueuse des riverains et confirmé son intention de céder des actions à un investisseur local, après les vives critiques qu’a suscitées la privatisation.
-
Aides au logement : 17,4 milliards d’euros versés à 6,5 millions de ménages en 2013 (étude)
En 2013 quelque 17,4 milliards d’euros ontété versés par l’Etat sous forme d’aides au logement à 6,5 millions de ménages en France, selon une étude de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees).
-
Certinergy veut isoler encore plus de logements de ménages précaires
Certinergy, entreprise française spécialisée dans l’efficacité énergétique, veut intensifier son programme de financement de travaux d’isolation des combles des logements des ménages défavorisés, en passant de 3.000 réalisés en 2014 à au moins 10.000 en 2015, a indiqué son président jeudi.
-
La question de la vente de Bouygues Telecom ne se pose pas (PDG Bouygues)
Le patron du groupe Bouygues aà nouveau écarté jeudi tout rapprochement de sa filiale Bouygues Telecom avec un autre opérateur, affirmant que la question de (sa) vente ne se pose pas, lors de l’assemblée générale des actionnaires.
-
Gecina confirme son objectif 2015 après un 1T quasiment stable
La société foncière Gecina a confirmé avec confiance son objectif pour 2015 d’un maintien du résultat net part du groupe, à l’issue d’un premier trimestre quasiment stable en terme de profits.
-
Bercy a listé 14 postes d’économies possibles, dont l’hébergement d’urgence ou les frais de justice
Le secrétariat d’Etat au Budget a listé 14 gisements d’économies possibles, dans le cadre de la limitation de la hausse de la dépense publique pour 2016, parmi lesquels l’hébergement d’urgence ou les frais de justice, a-t-on appris vendredi auprès de Bercy.
-
Immobilier : les Français sont de plus en plus optimistes pour l’année à venir
Pour 56 % des Français, l’année à venir est une bonne période pour investir. Ils n’étaient que 45% à partager cette idée l’an dernier à la même époque.
-
Immobilier dans le neuf : forte reprise de la demande !
La demande de logements neufs redémarre, selon l’INSEE, dont l’étude est basée sur les retours des promoteurs immobiliers. Un fort redressement de la demande liée notamment au dispositif d’incitation fiscal Pinel, qui séduit de plus en plus les particuliers investisseurs.
-
Les bailleurs sociaux vont bénéficier d’un allègement de taxes foncières de 150 millions d’euros
Le gouvernement va signer mercredi une charte fiscale avec les bailleurs sociaux leur apportant 150 millions d’euros d’allègements en contrepartie d’engagements pour la politique de la ville, a déclaré mardi le ministre Patrick Kanner.
-
GL Events : activité en hausse de 14,1% au 1T, croissance prévue sur l’année
Le groupe GL Events, spécialisé dans la logistique des grands évènements culturels et sportifs, qui a réalisé, comme escompté, un chiffre d’affaires en hausse de plus de 14% au premier trimestre, continue de prévoir une nouvelle année de croissance.
-
Immobilier en Ile-de-France : les prix continuent de baisser, mais une lueur apparaît...
Selon les Notaires d’Ile de France, les prix continuent de baisser dans l’immobilier ancien. Sur le mois de février, aucune trace de reprise de l’activité. Comme maintenant depuis de nombreux mois, un espoir de retournement du marché est de mise... Le marché de l’immobilier est auto-prophétique, il suffit qu’une majorité soit convaincue d’une reprise pour qu’il reparte.
-
Immobilier/Île-de-France : légère baisse des prix en 2015 (Fnaim)
Les prix de l’immobilier sont en légère baisse depuis le début de l’année sur l’ensemble de l’Île-de-France à l’exception de la Seine-Saint-Denis, dans une tendance qui contribue à renforcer le pouvoir d’achat des ménages, estime mercredi la Fnaim.
-
Klépierre confirme ses objectifs 2015 après un premier trimestre en hausse
Le groupe immobilier français Klépierre, qui a fusionné avec son concurrent néerlandais Corio fin mars, a confirmé mercredi ses objectifs après avoir dégagé un chiffre d’affaires part du groupe en hausse de 35,3% au premier trimestre.