
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La société a confirmé aussi, dans un communiqué, sa prévision de cash-flow net courant par action "compris entre 2,10 et 2,15 euros", qui soutiendra une nouvelle hausse de la distribution par action au titre de l’exercice 2015.
Son chiffre d’affaires part du groupe s’est établi à 279 millions d’euros sur le trimestre.
Surles trois premiers mois de l’année, les loyers bruts se sont élevés à 296,6 millions d’euros, contre 233,7 millions d’euros pour la même période de l’an dernier.
Les loyers bruts des centres commerciaux ressortent en hausse de 30% à 287,4 millions d’euros.
Cette progression reflète "l’acquisition de Corio et la cession par Klépierre de centres commerciaux non stratégiques en 2014 pour un montant de 2,3 milliards d’euros", explique l’entreprise dans son communiqué.
Le président du directoire de Klépierre, Laurent Morel a annoncé être "en avance surla réalisation de l’objectif de 20 millions d’euros de synergies de coûts pour 2015" prévu du fait du rapprochement avec Corio.
La fusion a donné naissance à un des grands spécialistes européens de la gestion de centres commerciaux, doté d’un patrimoine de 21 milliards d’euros.
Le patron du groupe a indiqué poursuivre sa "stratégie centrée sur les actifs leaders afin d’offrir aux enseignes les meilleurs espaces et les meilleures conditions pour favoriser la croissance".
Au 31 mars 2015, l’endettement net consolidé a atteint 9,4 milliards d’euros, soitune hausse de 4,1 milliards d’euros par rapport à la fin 2014. Cette variation inclut 3,5 milliards d’euros de dette Corio.
Le groupe, qui s’était recentré en 2013 sur les centres commerciaux les plus vastes, compte parmi ses projets en cours de construction, l’extension de Val d’Europeen région parisienne ou encore la construction du nouveau centre Prado à Marseille.
pan/fka/pb
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.