
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"L’objectifest d’atteindre les 60.000 logements en 2017", a indiqué Frédéric Utzmann, le président de Certinergy, lors de la présentation des résultats 2014 de la société.
Ce programme, appelé Pacte Energie solidarité et validé début 2013 par le gouvernement, repose sur des financements privés via le mécanisme des certificats d’économies d’énergie .
Il promet aux ménages en difficulté une isolation de leurs combles pour 1 euro.
Introduit en 2006, le mécanisme des CEE oblige les fournisseurs d’énergie à financer des actions d’économie d’énergie (rénovation thermique des bâtiments, changement de chaudières, énergies renouvelables, etc.), sous peine de fortes pénalités.
En 2013, Certinergy avait réalisé l’isolement des combles de 1.000 logements en France.
Outre ce programme, la société développe plusieurs activités autour de l’efficacité énergétique, avec notamment un pole Energie et services qui cible les industriels et les collectivités.
Certinergy est active en France, mais aussi en Italie (depuis 2011), au Royaume-Uni (2013) et depuis le début de l’année en Pologne, un marché où la société voit "un potentiel" et "une maturité" dans le domaine de l’efficacité énergétique.
Elle a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros, en progression de 80% sur un an, et ses effectifs sont passés sur la période de 200 à 350 personnes.
Son résultat est positif, a assuré son PDG, mais il n’a pas souhaité le communiquer.
Pour 2015, Certinergy prévoit une hausse d’au moins 50% de son chiffre d’affaires et a le projet de s’implanter dans un nouveau pays européen.
Elle compte notamment sur son rapprochement stratégiquefin 2014 avec la société Utilities Performance, bureau d’étude et spécialiste de l’ingénierie.
L’ambition de Frédéric Utzmann est d’atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2020.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.