
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’Immobilier en Ile-de-France souffre toujours selon la Chambre des notaires de Paris. Dans leur note de conjoncture portant sur le dernier trimestre 2014, les notaires déplorent une baisse de 1,2% du prix des logements anciens sur le territoire. En 2015, la situation pourrait au mieux "se stabiliser".
De décembre 2014 à février 2015, 31.110 logements anciens ont ainsi été vendus dans la région, soit 14% de moins que l’an dernier et 13% de moins que lors des 10 dernières années. A Paris et dans l’Essonne, le recul de la vente d’appartements anciens est de 15%. La chute est même de 26% dans les Hauts-de-Seine.
Les prix ont également baissé. De 2% en février en rythme annuel dans la région à 5.290€ le mètre carré en moyenne, affirme la Chambre. A Paris, le mètre carré se négocie désormais à 7.920€ (en baisse de 2,9% sur un an).
Cela dit, "les premiers résultats laissent espérer une reprise des ventes en mars", prédit la Chambre des notaires de Paris. Selon elle, ces chiffres sont "nettement plus encourageants" et pourraient compenser en partie le recul observé depuis le début de l’année.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.