
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Altarea Cogedim a réalisé un chiffre d’affaires de 347,1 millions d’euros de janvier à mars, contre 299,7 millions d’euros l’an dernier à la même période, a précisé le groupe dans un communiqué.
L’activité "logement" a progressé de 21%, à 202,8 millions d’euros, tandis que les revenus des bureaux ont bondi de 71,5%, à 25,3 millions d’euros.
La progression a été beaucoup plus modérée pour le site internet Rueducommerce.fr, dont le chiffre d’affaires a augmenté de 2,4%, à 70,7 millions d’euros.
Les revenus du "commerce physique" ressortent pour leur part stables à 48,3 millions d’euros, les prestations de services compensant la baisse de 1,1% des revenus locatifs, à 42,6 millions d’euros.
Depuis le début de l’année, la foncière a racheté un centre commercial de 86.000 mètres carrés dans les Hauts-de-Seine et reçu livraison des travaux de rénovation d’un autre centre commercial de 35.000 mètres carrés dans les Bouches-du-Rhône.
Altarea Cogedim a en outre été choisi fin mars par la SNCF pour gérer les 20.000 mètres carrés d’espaces commerciaux de la gare d’Austerlitz, dont la rénovation doit être achevée en 2020.
gbh/cb/els
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.