
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Alors que les taux d’intérêts sont attendus en hausse à partir du mois de juin outre-atlantique, les taux sur la zone euro sont encore de plus en plus bas. La France emprunte même depuis peu à taux négatif sur une durée de 5 ans. L’action de la BCE permet d’abaisser le coût de l’argent et les banques surfent pour l’instant sur cette baisse. Mais certains voyants virent déjà à l’orange, car pour une banque prêter sur 20 ans à 1.50%, cela représente un risque important, en cas de remontée des taux d’intérêts.
De son côté, le CIC propose une offre de crédit immobilier spécifiquement sur Internet jusqu’à la fin du mois. Un taux variable à partir de 1.57%, limité à la hausse à +1%, donc qui ne pourra pas dépasser 2.57%.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.