FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
Tour Saint-Gobain : Vinci choisit un sous-traitant turc aux prix anormalement bas pour la façade (PME françaises)
Les entreprises françaises de menuiseries en aluminium s’indignent d’avoir été évincées, disent-elles, de la réalisation des façades vitrées de la tour Saint-Gobain à La Défense, par le groupe Vinci, qui leur a préféré un sous-traitant turc aux prix anormalement bas.
-
Pinel : palmarès des villes les plus rentables
Où investir pour que votre pinel soit le plus rentable possible ? C’est le fruit d’une étude menée sur 128 villes de France conjointement par le Journal du Net et MeilleursAgents. Les résultats sont pour le moins surprenant, parfois déroutant, voire douteux.
-
Sous-traitanceétrangère : Vinci assure privilégier les PME françaises lorsque c’est possible
Accusé de privilégier la sous-traitance étrangère pour les façades vitrées de la tour Saint-Gobain à La Défense, le groupe Vinci assure travailler en priorité avec des PME françaises, mais juge que très peu d’entre elles peuvent réaliser un tel ouvrage.
-
Sous-traitance étrangère : Vinci assure privilégier les PME françaises lorsque c’est possible
Accusé de privilégier la sous-traitance étrangère pour les façades vitrées de la tour Saint-Gobain à La Défense, le groupe Vinci assure travailler en priorité avec des PME françaises, mais juge que très peu d’entre elles peuvent réaliser un tel ouvrage.
-
La Société de la Tour Eiffel lance une augmentation de capital d’environ 143 M EUR
La Société de la Tour Eiffel (STE) a annoncé vendredi qu’elle allait lancer une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant d’environ 143 millions d’euros.
-
La Métropole de Lille mise en examen pour favoritisme dans la construction du stade Pierre-Mauroy
La Métropole européenne de Lille (MEL) a été mise en examen le 15 novembre pour favoritisme dans le dossier d’attribution du Grand stade de Lille, nommé Pierre-Mauroy et situé à Villeneuve-d’Ascq, a-t-on appris auprès du parquet de Lille vendredi.
-
TVA réduite pour la rénovation immobilière : la Cour des comptes regrette un manque d’évaluation
L’effet du taux réduit de TVA sur les travaux dans les logements de plus de deux ans n’est pas suffisamment évalué, ce qui empêche d’apprécier la réelle efficacité de ce dispositif, estime la Cour des comptes dans un document rendu public lundi.
-
Sous-traitanceétrangère : les arguments de Vinci réfutés par des PME françaises
Les entreprises françaises de menuiseries en aluminium assurent lundi que, contrairement aux affirmations de Vinci, elles sont capables de mener des travaux sur la facade vitrée de la tour Saint-Gobain à La Défense confiés à une société turque.
-
Protocole foncier Ville de Paris-SNCF en vue de la création de 8000 logements
La Ville de Paris et la SNCF ont signé lundi un protocole foncier qui permettra de créer sur des terrains ferroviaires des nouveaux parcs, équipements publics et près de 8.000 logements dans le nord-est et le sud-est de la capitale, ont annoncé les signataires.
-
Airbnb, Drivy... : les particuliers loueurs pourront choisir de relever du régime général
L’Assemblée a retouché lundi l’article du projet de budget de la sécurité sociale sur l’économie collaborative, pour faire en sorte que les particuliers loueurs n’aient pas l’obligation de s’inscrire comme autoentrepreneurs, mais puissent choisir de relever du régime général.
-
Bulle immobilière : ni en France, ni en Allemagne selon le CERS
Si le marché de l’immobilier résidentiel est menacé de surchauffe dans huit pays de l’Union européenne, le Conseil Européen du Risque Systémique (CERS) ne constate aucune bulle immobilière en France, ni en Allemagne. Un constat surprenant.
-
Logement social : Le Cannet, ville la plus lourdement sanctionnée pour non-respect de la loi SRU
Le Cannet, Antibes, Aix-en-Provence, Saint-Maur-des-Fossés et Nogent-sur-Marne sont les cinq villes hors-la-loi, récalcitrantes à la construction de logements sociaux, soumises aux plus fortes pénalités financières en France, parmi 615 communes sanctionnées à hauteur de 51 millions d’euros au total.
-
SCPI : la baisse des rendements se confirme au 3eme trimestre 2016
Sans surprise, les rendements des SCPI sont une nouvelle fois en baisse sur le 3eme trimestre 2016. L’engouement actuel des investisseurs pour ce type de placement ne peut que nuire à leurs performances. Les rendements restent néanmoins attractifs à plus de 4.50% bruts.
-
Les agents immobiliers en chair et en os tiennent toujours leur place sur le marché de l’immobilier
Et non, Internet ne change pas tout ! La révolution numérique, qui a fait basculer l’essentiel des annonces immobilières sur internet, n’a pas marginalisé les agents immobiliers en France, souligne un rapport de l’organisme de réflexion France Stratégie rattaché au Premier ministre.
-
Les aides de l’Etat à l’accession à la propriété de moins en moins efficaces (Cour des comptes)
Les aides de l’Etatà l’accession à la propriété, d’un montant de deux milliards d’euros par an, constituent un dispositif complexe qui devient de moins en moins efficace, estime la Cour des comptes qui plaide notamment pour un ciblage social et territorial plus précis.
-
Opérations extérieures, point d’indice, hébergement d’urgence : rallonge de 1,7 milliard d’euros pour 2016
Le gouvernement compte débloquer environ 1,7 milliard d’euros supplémentaires en 2016 pour financer des surcoûts d’opérations militaires ou des dépenses dans l’Education, aux termes d’un décret d’avance présenté mercredi à la commission des Finances de l’Assemblée, qui a donné son feu vert.
-
Nouvelles mesures pour encourager le logement des plus modestes dans le parc privé
Le ministère du Logement a annoncé mercredi de nouvelles mesures pour favoriser le logement des ménages les plus modestes dans le parc privé, des mesures qui ont partiellement convaincu la Fondation Abbé Pierre, auteur d’un rapport sur la question.
-
France/Matériaux de construction : raffermissement en 2016, croissance visée en 2017
La fédération professionnelle du secteur français des matériaux de construction (Unicem) a constaté un raffermissement de l’activité en 2016, et espère renouer avec la croissance en 2017.
-
Propriétaires : une nouvelle carotte fiscale pour vous inciter à louer vos logements vacants
Emmanuelle Cosse propose une nouvelle carotte fiscale pour inciter les propriétaires à remettre sur le marché de la location leurs logements vacants. En contrepartie d’un abaissement de loyer, les propriétaires pourront bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs revenus fonciers de 15% à 70%, selon l’ampleur de la réduction effectuée.
-
Crédits immobiliers : novembre, le dernier mois de baisse constaté ?
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en novembre, restant insensibles aux tensions observées sur les marchés obligataires, selon une étude publiée vendredi.