
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Pinel, les villes les plus rentables sont...
Evry, dans l’Essonne, mais également Trappes dans les Yvelines et Villiers-le-Bel dans le Val-d’Oise forment le trio de tête des villes où investir en Pinel neuf, avec respectivement 5,5%, 5,3% et 5,2% de rentabilité.
On constate également que c’est la zone A -englobant l’agglomération de Paris, la Côte d’Azur, la partie française de l’agglomération genevoise, ainsi que certaines agglomérations ou communes où les loyers et les prix immobiliers sont très élevés- qui arrive en tête du classement. En effet, elle comprend 14 des 20 meilleures villes où investir en Pinel dont les 3 gagnantes.
– Pais figure en 17eme position ! Une surprise pour le moins déroutante !
Un peu moins de 2% de rentabilité trouvée pour Paris. Surprenant. Alors que le prix moyen du m2 dépasse de près de 2 fois le maximum fixé par le fisc par le dispositif Pinel (5.500€), ce classement donne tout de même Paris en 17eme position (sur 20 villes les plus peuplées de France). Avec le plafonnement des loyers, ce constat apparaît comme bien surprenant, voire impossible. Les investisseurs sont du reste nombreux à avoir quitter la Capitale pour ces mêmes raisons. L’investissement immobilier locatif sur Paris est loin d’être le plus rentable.
Si l’on ne s’intéresse qu’aux 20 plus grandes villes de France (plus de 145 000 habitants), Lille, dans le Nord, Dijon, en Côte-d’Or, et Toulon, dans le Var, sont les trois meilleures villes pour investir en Pinel neuf, avec des rentabilités de 4,7% pour la première et de 4,1% pour les deux suivantes.
C’est du bon sens, mais en dehors des grandes agglomérations, personne ne vit longtemps dans un studio ! Préférez donc un 2 pièces à un studio apparaît un conseil bien avisé. Vous éviterez ainsi de changer de locataires trop souvent.
Dans le détail par type de biens, c’est pour les deux-pièces que l’on observe les rentabilités les plus élevées, avec 3,9% en moyenne dans les 112 villes pour lesquelles MeilleursAgents dispose de données représentatives (voir méthodologie). Il s’agit des appartements les plus loués en France avec 27% du marché.
Loos, dans le Nord, s’impose comme la ville la plus rentable pour investir en Pinel dans un deux-pièces, avec 6,5% de rentabilité, étonnant.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.