
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Remettre les logements vacants sur le marché locatif, c’est l’ambition d’Emmanuelle Cosse. La ministre du logement entend bien ainsi marquer les esprits des propriétaires, là où ils sont le plus sensibles : le portefeuille. Ainsi, en promettant une réduction fiscale sur les revenus fonciers, le gouvernement entend tenter de corriger les errements de la loi Duflot.
100.000 : c’est le nombre de logements vacants immédiatement mobilisables dans les centres urbains selon la ministre du logement. L’INSEE de son côté en recense 2,8 millions, mais inclus ceux qui le sont à titre temporaire, dans l’attente d’une transaction par exemple (acht/vente) ou de la réalisation de travaux.
Les bailleurs qui acceptent de remettre leur bien vide ou inoccupé sur le marché de la location pourront déduire de leurs revenus les loyers qu’ils perçoivent. Cela prendrait la forme d’une exonération proportionnelle à l’effort consenti par le propriétaire en matière de loyers : ce dernier pourra déduire de son revenu de 15% à 70% des loyers perçus.
Cette proposition doit néanmoins être soumise à l’Assemblée Nationale, rien n’est encore acté.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.