Obligatoire à compter du 31 mars 2017 dans les immeubles collectifs, la facturation individuelle des frais de chauffage est une mesure inefficace et coûteuse qui pourrait s’avérer particulièrement injuste, estime jeudi la Confédération générale du logement (CGL).
Accueil > Mots-clés > > Construction
Construction
Articles
-
Copropriété : L’individualisation des frais de chauffage, mesure inefficace, coûteuse et injuste
18 février 2016, par FranceTransactions.com -
Eiffage : recul de 3,4% du chiffre d’affaires 3T, perspectives confirmées
10 novembre 2015, par FranceTransactions.comLe groupe français de BTP et de concessions Eiffage a annoncé lundi un recul de 3,4% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2015 sur un an, à 3,54 milliards d’euros, pénalisé par la contraction de l’activité infrastructures en France.
-
Rénovation énergétique : la Capeb (artisans) juge injustes les critiques de l’UFC
12 décembre 2016, par FranceTransactions.comLa Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a protesté lundi contre une enquête de l’UFC Que Choisir qui, selon elle, jette injustement l’opprobre sur les artisans labellisés RGE, dont les piètres performances ont été pointées.
-
LGV Tours-Bordeaux : il faudra quelques petits trains en plus pour que le projet soit viable (Vinci)
20 janvier 2016, par FranceTransactions.comLe groupe Vinci, concessionnaire via sa filiale Lisea de la future ligneà grande vitesse (LGV) Tours-Bordeaux, estime que quelques dessertes quotidiennes supplémentaires, au-delà des 16,5 annoncées par le gouvernement, seront nécessaires à la viabilité économique du projet.
-
Logements sociaux 2011-2013 : PACA en tête du palmarès des régions comptant le plus de communes carencées
16 avril 2015, par FranceTransactions.comEn France, 218 communes dites carencées dont 86, soit plus d’une sur trois, situées en PACA, ne respectent pas le quota de logements sociaux imposé par la loi SRU, ce qui les expose à des pénalités financières et à une action renforcée des préfets, selon un bilan du ministère du Logement.
-
La Garantie universelle des loyers coûtera entre 500 et 600 millions d’euros
10 décembre 2013, par FranceTransactions.comLa Garantie universelle des loyers (GUL) coûtera à l’État entre 500 et 600 millions d’euros sans création de taxe supplémentaire, a assuré mardi la ministre du Logement Cécile Duflot, révisant ainsi à la baisse le coût de cette mesure phare de la loi Alur.
-
Immobilier : le marché de l’ancien soutenu par des taux d’intérêt historiquement bas en 2013 (Century 21)
6 janvier 2014, par FranceTransactions.comLes taux d’intérêt historiquement bas en 2013 ont soutenu le marché immobilier français de l’ancien, où les transactions ont légèrement progressé tandis que les prix s’effritaient, mais un renchérissement brutal du crédit le mettrait en péril, estime Century 21.
-
Ile-de-France : le marché immobilier toujours au ralenti au 1T (notaires)
28 mai 2014, par FranceTransactions.comLe marché immobilier de l’Ile-de-France a continué à fonctionner "au ralenti" au premier trimestre, la reprise ne profitant qu’aux ventes de logements anciens, tandis que le neuf connaît une forte baisse, a indiqué mardi la Chambre des notaires Paris/Ile-de-France.
-
Grand Stade de Lyon : 78,3 millions d’obligations souscrits
24 août 2013, par FranceTransactions.comLe produit net de l’émission d’obligations lancée par Olympique lyonnais Groupe pour financer le nouveau Grand Stade de Lyon s’élève à environ 78,3 millions d’euros, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué.
-
Gestion du patrimoine immobilier de l’Etat : une instance unique de pilotage est créée
6 juin 2016, par FranceTransactions.comLa Conférence nationale de l’immobilier public (CNIP), instance unique qui va désormais piloter la politique immobilière de l’Etat, en remplacement de cinq instances, a été mise en place, annonce Bercy lundi.