
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le volume de transactions a atteint 407.500 m2 au deuxième trimestre (-20%), après un recul de 24% au premier trimestre à 393.500 m2, alors que l’année 2012 avait été "tout à fait satisfaisante", avec un volume total de 2,4 millions de m2 placés.
Depuis le début de l’année, les commercialisations ont représenté 833.000 m2 contre un million sur la même période de 2012.
"Force est de constater que le marché des bureaux franciliens s’installe dans une dynamique molle : moins de demandes côté utilisateurs, plus d’offres et des exigences plus fortes des propriétaires sur la solvabilité des candidats locataires", a commenté Magali Marton, directrice des études de DTZ, citée dans le communiqué de la société de conseils en immobilier d’entreprise.
"Le marché s’est progressivement grippé. Pour autant, nous percevons sur le marché parisien les raisonsd’un optimisme mesuré et confirmons notre pronostic d’un volume de transactions de 2 millions de m² pour l’année 2013", a-t-elle poursuivi.
DTZ a constaté au deuxième trimestre un "décrochage du marché" essentiellement sur les surfaces supérieures à 5.000 m2 ainsi que, "fait rarissime" selon la société de conseils, sur les petites surfaces. Un seul mouvement a concerné une surface supérieure à 20.000 m2.
L’offre immédiate a légèrement augmenté (+1%) à 3,7 millions de m2, avec un taux de vacance de 7,4% (entre 10% à 17% dans le centre de Paris). Les deux-tiers des livraisons d’immeubles neufs ou restructurés "sont venus gonfler le stock immédiat faute de locataire".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.